La Ford Mustang EcoBoost est-elle un bon véhicule? - Chroniques

Question du jour

La Ford Mustang EcoBoost est-elle un bon véhicule?

Un lecteur voudrait savoir si la Ford Mustang EcoBoost est un bon véhicule.

Ford

J'aimerais avoir votre avis sur la Ford Mustang EcoBoost à transmission automatique à 10 rapports : sa fiabilité, l'économie de carburant et s’il y a des problèmes majeurs?

- Frédéric

À LIRE AUSSI : Essai routier de la Ford Mustang Ecoboost 2018 - Mérite-t-elle son statut de sportive?

Bonjour. Le quatre cylindres EcoBoost remplace maintenant officiellement le V6 dans la gamme de la Ford Mustang. Fier de ses 310 chevaux et de son couple impressionnant de 350 lb-pi, ce petit 2,3 litres fait assez bien le travail, du moins du point de vue du rendement. Ford l’utilise d’ailleurs dans plusieurs de ses produits, dont le Lincoln MKC, et anciennement dans la Focus RS. D’ailleurs, dans cette dernière, le moteur a connu son lot de problèmes qui, heureusement, ne se sont pas répercutés dans la Mustang.

Avec le moteur EcoBoost, Ford donne des lettres de noblesse presque écoénergétiques à la Mustang en introduisant la boite automatique à 10 rapports. De manière générale, le mariage des deux composantes fonctionne très bien. Certainement, on n’a pas le même aplomb qu’avec le V8, mais pour des balades, on y trouve notre compte. Le point d’intérêt est bien évidemment la question de la consommation de carburant. La Mustang 2.3T est en mesure d’offrir une moyenne combinée sous les 10 litres/100 km. Sur route, c’est même assez étonnant sous les 8 litres/100 km.

Depuis plusieurs années, la Mustang se veut l’un des produits les plus fiables de la grande famille Ford, un aspect rassurant. Pour le moment, il n’y a pas eu d’accrocs majeurs la concernant. En fait, la seule déception vient de la fausse sonorité du moteur qui émane des haut-parleurs et non pas du moteur. Pour le reste, la Mustang demeure un choix très intéressant dans son segment.     

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer