J'aimerais m'acheter une Chevrolet Cruze LT 2017 de 63 000 km au prix de 14 000 $ + taxes. Est-ce un bon achat? Elle est équipée d'un moteur 1,4 litre turbo.
- Maurice
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Bonjour. En 2016, Chevrolet a complètement repensé sa voiture compacte. Même que GM aurait pu changer le nom, ce qui n’aurait pas été une mauvaise idée considérant l’épouvantable bilan de fiabilité de la génération précédente. Malheureusement pour plusieurs propriétaires, l’histoire d’horreur se poursuit, même avec la 2017. Disons que GM peine encore à offrir un produit qui soit aussi fiable que la compétition tel que la Toyota Corolla ou même la Honda Civic.
La Cruze offre un style qui demeure dans le coup avec des lignes qui s’harmonisent bien avec le reste de la gamme. La LT de milieu de gamme offre un bon niveau d’équipements comme des jantes en aluminium et des accessoires de confort qui ne tombent pas dans le « grand luxe » de la version Premier. On obtient tout ce dont on a réellement besoin. De plus, la Cruze offre une cabine spacieuse et bien ficelée, avec une belle qualité de matériaux et une bonne finition – un autre point très intéressant.
Maintenant, parlons du cœur de la bête : sa mécanique. On le sait, chez GM, les petits moteurs à turbocompression n’ont pas une réputation très enviable. Lesdits turbos ont été conçus avec une faiblesse répandue dans l’ensemble de la gamme, mais c’est particulièrement le cas des 1,4-litre. On compte plusieurs témoignages de propriétaires rapportant que leurs cylindres ont tout simplement craqué. Ce n’est pas insignifiant comme problème. Cette situation tend à se produire vers les 50 000/60 000 km. Devant un tel bilan, il nous est difficile de recommander la Cruze, et ce, même si la voiture que vous convoitez ne semble pas problématique pour le moment.
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