La Chevrolet Corvette cabriolet 2014-2015 est-elle un bon achat? - Chroniques

Question du jour

La Chevrolet Corvette cabriolet 2014-2015 est-elle un bon achat?

Un lecteur voudrait savoir si Chevrolet Corvette cabriolet 2014-2015 est un bon achat et si c’est un véhicule fiable.

Chevrolet

Que pensez-vous d’une Chevrolet Corvette cabriolet 2014-2015? Est-ce une voiture fiable et qu’en est-il des coûts d’entretien? Qu'en pensez-vous?

- Jeannot

À LIRE AUSSI : Chevrolet Corvette 2015 : les Allemands rient jaune...

Bonjour. Quelle bonne, sinon excellente voiture!!! La Corvette C7 est indéniablement une des meilleures voitures jamais produites. Personnellement, j’ai une attirance vers la 1963, mais la 2014-2015 figure aussi dans la liste des Corvette les plus accomplies de l’histoire. Plus compacte que la C6, elle fait un retour aux sources avec une agilité renouvelée. Son format plus petit lui permet d’être encore plus intéressante sur la route. Chevrolet a franchement travaillé dur pour créer une sportive d’exception de catégorie mondiale.

Le style se montre aussi assez intéressant avec une rupture face au passé, notamment en ce qui concerne la configuration des feux arrière, maintenant dans une seule composante. De plus, Chevrolet a eu la bonne idée d’offrir plusieurs possibilités quant à l’habillage extérieur de la voiture. Elle peut donc facilement se personnaliser. C’est une chose très agréable lorsque l’on possède une sportive de cette ampleur.

La cabine est également un de ses points très positifs. Enfin, on peut dire que la qualité est au rendez-vous. Ne comptez pas trop sur l’espace intérieur, il n’y a en pas. Là encore, Chevrolet intègre des accessoires et des caractéristiques de luxe digne de l’ampleur de la Corvette. Bien évidemment, il faut chercher le modèle qui convient à vos besoins sur cet aspect.

Maintenant, le nerf de la guerre pour une Corvette : le moteur! On adopte bien évidemment un V8 de 6,2 litres d’une puissance de 450 chevaux et un couple de 450 lb-pi. Considérant la taille et le poids de la voiture, inutile d’insister sur le fait qu’elle pousse pas à peu près. Bonne nouvelle, malgré toute cette cavalerie, elle demeure assez civilisée de sorte qu’on éprouve toujours du plaisir, même à vitesse plus réduite. Si vous êtes un puriste, vous aurez également la possibilité d’opter pour l’une des seules boites manuelles à sept rapports de l’industrie. Sinon, l’automatique à huit rapports fera tout aussi bien le travail.

Sur le plan de la fiabilité, il n’y a pas d’inquiétudes sérieuses à avoir. Dans l’ensemble, elle performe très bien à ce chapitre. Cherchez un véhicule avec le moins de kilométrage possible et, surtout, essayez de savoir quel était le genre de propriétaire qui la possédait avant vous. Bien évidemment, les Corvette qui ont été « battues » devront se retrouver dans le bas de votre liste. Prenez bien le temps de chercher le modèle qui vous convient pour vraiment apprécier votre Corvette.     

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer