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La Bentley Arnage T d’occasion peut-elle ruiner son acheteur?

Un jeune retraité veut se faire plaisir en achetant une Arnage T 2006 et se demande s’il va se ruiner.
Luc-Olivier Chamberland
La Bentley Arnage T d’occasion peut-elle ruiner son acheteur?

Je désire faire une folie pour célébrer ma retraite. J’ai vu une Bentley Arnage T 2006 à vendre. Elle n’a que 27 000 kilomètres et l’on en demande 55 000 $. Je sais que Bentley coûte une fortune à entretenir, mais est-ce qu’elle est fiable? Est-ce que je vais passer ma pension en réparations?

– Claude

Bonjour. Comme je comprends votre envie de vous laisser tenter par… le diable. L’Arnage T est l’une des dernières véritables voitures anglaises avec une approche classique. Il existe bien des Flying Spur et Mulsanne aujourd’hui, mais leur développement s’est produit sous l’égide de Volkswagen. L’Arnage est une vraie de vraie anglaise originaire de Crewe. Une copie de la Rolls-Royce Silver Seraph. Sans l’ombre d’un doute, cette limousine n’est pas juste luxueuse; elle incarne l’opulence!

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À 27 000 km, elle est encore plus invitante. C’est un kilométrage extrêmement bas pour une voiture de cette année. Considérant qu’il s’agit d’une stricte propulsion, il y a de bonnes chances que son propriétaire ne lui ait jamais montré un seul flocon de neige et qu’il ne la sorte qu’en de rares occasions. Je vous souhaite aussi que son entretien soit fait sur une base très rigoureuse, car cette belle anglaise est l’incarnation même du caprice. De tout temps, et encore aujourd’hui, la notion de fiabilité ne semble pas avoir atteint les rivages britanniques. Que ce soit sa mécanique V8 de 6,75 litres, ses suspensions, ses freins ou la vieille transmission GM, les problèmes pleuvent sur cette voiture.

J’ai déjà lu que le salaire moyen d’un propriétaire de Bentley Arnage neuve (à l’époque) se chiffrait aux environs de 30 millions par année. Avec ce genre de salaire, la question de la fiabilité et des coûts de remplacement est futile. Pour un travailleur « normal », c’est une autre histoire. Je peux vous donner quelques indications : une vidange d’huile et le changement des freins pourraient vous faire perdre entre 5 000 $ et 7 000 $. Ici, je parle d’un entretien de base, pas des réparations à venir… car elles viendront. Posséder une Bentley de ces années est extrêmement onéreux.

Malgré la tentation, que je partage d’ailleurs avec vous, l’achat d’une Bentley Arnage T 2006 est totalement déraisonnable. Vous l’aimerez, mais cette belle bagnole ne voudra que vous mettre sur la paille.

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