La Beetle Cabriolet est-elle un bon choix? - Chroniques

Question du jour

La Beetle Cabriolet est-elle un bon choix?

Une Beetle viendrait remplacer la Hyundai Accent de cette lectrice.

Volkswagen

Bonjour. J’aimerais savoir si la Volkswagen Beetle Cabriolet 2019 serait un bon choix pour remplacer ma Hyundai Accent 2013. Peut-être serait-ce plus avantageux d’y aller pour un coupé? 

– Stéphanie

Bonjour Stéphanie,

2019 est la dernière année de production de la Beetle telle qu’on la connaît. En effet, elle tire sa révérence pour l’année modèle 2020, histoire de faire de la place aux autres modèles à venir. Est-ce que ça en fait un véhicule inintéressant? Pas du tout.


Beetle Coupé

Ce que j’apprécie de la Beetle, c’est qu’elle est différente des autres, tout en rendant hommage à une voiture qui a forgé l’identité de Volkswagen. Il va sans dire toutefois que pour l’effet de nouveauté, on repassera, puisqu’elle est avec nous sous cette forme depuis 2012, et son arrivée en version moderne date de 1998.


Beetle Cabriolet 2019

À LIRE AUSSI :
Volkswagen lance l'édition Wolfsburg pour la dernière année de la Beetle
Essai de la Volkswagen Beetle 2016

Qu’à cela ne tienne, elle ne manque pas de qualités. Malgré son âge, le design n’a pas pris une ride, demeurant au goût du jour et reconnaissable à des milles à la ronde. Son comportement routier est tout aussi satisfaisant, au même titre que le moteur quatre cylindres 2,0 litres. L’économie de carburant est également appréciable, quoique certainement pas la meilleure dans le segment des voitures compactes.


Beetle Cabriolet 2019

En ce qui a trait à ses principaux défauts, ils seront plus ou moins considérables, selon vos critères. Les plus importants sont l’aire de chargement réduite et l’espace compté pour les passagers arrière. Si vous avez des besoins particuliers en ce sens, la Beetle pourrait vous décevoir, mais sinon, il n’y a pas grand-chose à redire.


Beetle Cabriolet 2019

À mon avis, tant qu’à prendre une Beetle, aussi bien y aller pour la version Cabriolet. Elle est fort bien tournée et vous permet de profiter du soleil facilement et avec style – lorsque la météo le permet bien sûr. L’étanchéité de son toit souple n’est pas un enjeu et devrait vous permettre de rouler avec sans problème, même en plein hiver. C’est personnellement la version que je choisirais.


Beetle Cabriolet 2019

Si toutefois vous désirez une voiture moins chère ou plus facile à trouver, n’hésitez pas à opter pour le coupé régulier. Les deux voitures ont les mêmes qualités d’ensemble qui font que je ne peux faire autrement que vous la recommander.


Beetle Coupé 2019

Je vous invite toutefois à vous dépêcher de l’acquérir. En effet, la production de la Beetle étant déjà terminée, elles se font peut-être rares dans les cours de concessionnaires.

Bonne route!

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Nos journalistes répondent à une question sur la Beetle décapotable d'occasion dans ce Facebook En Direct (18:46).

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer