J'ai l'intention d'acheter un Infiniti QX56 2007 de 185 000 km. J'ai un bateau de 7 200 lb à tirer. Je sais que ça coûte cher en essence, mais est-ce fiable?
- Martin
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Bonjour. Pour une capacité de remorquage excédant les 7 200 livres, les options sont très limitées. La liste est d’autant plus courte si vous voulez un véhicule de prestige. En gros, je vous dirais que cela se résume à l’Infiniti QX56, au Lincoln Navigator et au Cadillac Escalade. Dans les trois cas, on peut difficilement parler de très grande fiabilité, le Cadillac étant le pire. Pour cette raison, je l’exclus immédiatement de la sélection. Cela m’amène aux QX56 et Navigator.
Le QX56 fait relativement bonne figure, mais à 185 000 km, vous aurez nécessairement des surprises qui risquent d’être désagréables. En haut de la liste de points à surveiller se trouvent la chaîne de distribution et le collecteur d’échappement. Ces deux composantes semblent particulièrement vulnérables, surtout à kilométrage élevé. La liste se rallonge avec un hayon électrique capricieux, un système de freins ABS qui se montre aléatoire et des suspensions avant fragiles. Considérant l’âge du convoité QX56, il est essentiel que vous regardiez si ces composantes ont été remplacées ou minimalement entretenues. Bien évidemment, vous comprenez que ces pièces sont onéreuses et peuvent coûter une fortune à remplacer. Outre ces points somme toute importants, le QX56 se situe au-dessus de la moyenne du segment en matière de fiabilité. Le V8 de 5,6 litres de 320 chevaux avec un couple de 393 lb-pi est un monstre de puissance, très travaillant puisqu’il a une capacité de remorquage de 8 900 livres.
Je vous suggère toutefois de considérer le Lincoln Navigator. Lui non plus n’est pas parfait, mais il se compare au QX56. De plus, il est plus répandu dans la vente d’occasion; vous pourriez peut-être trouver un prix plus alléchant, ou un véhicule avec moins de kilométrage.
Dans le cas du Navigator, le principal point à surveiller se trouve au niveau des suspensions pneumatiques arrière. Assurez-vous de leur bon fonctionnement, surtout considérant ce que vous allez remorquer. Vérifiez qu’il n’y ait pas de corrosion sur les câbles reliés à la batterie et le joint du système d’échappement au convertisseur catalytique. Des problèmes électriques aléatoires sont aussi possibles. Mécaniquement, le vieux V8 de 5,4 litres offre un peu moins de puissance à 300 chevaux et 365 lb-pi de couple, mais il est en mesure de tirer plus de 9 000 livres, selon la version choisie.
Malheureusement, il n’y a pas de produit parfait dans le segment des VUS pleine grandeur, surtout avec l’âge et le kilométrage. J’ai une préférence pour le QX56, mais le Navigator suit de près.
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