L'Infiniti QX50 de première génération est-il un bon véhicule? - Chroniques

Question du jour

L'Infiniti QX50 de première génération est-il un bon véhicule?

Un lecteur veut savoir si l'ancien Infiniti QX50 est fiable et s'il consomme passablement.

Infiniti

Mon copain est intéressé par un Infiniti QX50 2016, 2017 ou 2018. Il veut savoir si, pour ces années, c'est fiable? Au niveau économie d'essence, est-ce que c'est bien? Et finalement les coûts d'entretien sont-ils élevés?

- Sylvie

Bonjour. Fait étonnant, nous préférons l’ancienne génération du QX50 à la nouvelle lancée cette année! Ce fait d’armes est assez rare dans l’industrie. Donc, en visant la première version du QX50, vous feriez le bon choix! Il faut souligner que le QX50 de dernière génération a eu une longue et belle carrière. Arrivé chez nous en 2007 en tant que modèle 2008 sous le nom de EX, il a connu une rare longévité dans l’industrie automobile. La bonne nouvelle, c’est qu’il a démontré une très grande fiabilité tout au long de son existence. Là encore, il s’agit d’une rareté dans ce segment. On le sait, la majorité de la compétition dans le monde des utilitaires sport de luxe compact, sont trop souvent reconnus pour leur fiabilité aléatoire. Ici, ce n’est heureusement pas le cas!

Très compétent, son V6 VQ de 3,7 litres offre beaucoup de puissance avec ses 325 chevaux. On doit reconnaitre la belle sportivité du véhicule. Évidemment, considérant la présence d’une forte cavalerie, la consommation suit la courbe de la puissance! Avec le QX50 de ces années, vous pouvez vous attendre à une consommation excédant facilement les 11 litres aux 100km. Bien évidemment, il fonctionne avec de l’essence avec un indice d’octane de 91. Ce n’est pas un exemple d’économie de carburant, mais c’est à la hauteur du rendement et de la vélocité du moteur.



D’un point de vue d’entretien, les frais sont assez bien contenus considérant qu’il s’agit d’un produit de luxe. Naturellement, c’est plus élevé qu’une marque généraliste, mais passablement plus abordable d’une marque de prestige comme BMW ou Audi. Sans l’ombre d’un doute, il s’agit d’un véhicule que l’on recommande. Par contre, vous devez être consciente que l’espace intérieur est compté aux places arrière et au coffre.   

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer