L’Acura RLX 2014 est-elle recommandable? - Chroniques

Question du jour

L’Acura RLX 2014 est-elle recommandable?

Un lecteur envisage l’achat de la berline japonaise pour environ 17 500 $.

Acura

Je me questionne : la Acura RLX 2014 est-elle un bon choix? Celle que j’ai dans la mire a 130 000 km au compteur et on en demande 17 500 $.

  – Laurent

Bonjour Laurent,

L’Acura RLX est un véhicule dont on n’entend pas beaucoup parler. Il faut dire que l’intérêt des consommateurs envers ce produit est limité, comme en témoignent les ventes annuelles canadiennes qui depuis deux ou trois ans, peinent à dépasser la centaine!

Est-ce une voiture dénudée d’attraits? Certainement pas. Le confort dont elle fait preuve est tout à fait exemplaire, sa fiabilité et sa qualité de construction également. Le modèle de l’année 2014 est équipé d’un moteur V6 3,5 litres à injection directe de 310 chevaux jumelé à la boîte automatique à six rapports, un duo qui a su démontrer son efficacité et son rendement au fil des années. Ne passons pas sous silence l’excellent rouage intégral SH-AWD qui optimise la tenue de route toute l’année durant.

À LIRE AUSSI : Acura revampe la peu populaire RLX

Malgré ces qualités indéniables, la RLX a tout de même quelques défauts à mes yeux. Premièrement, son look on ne peut plus anonyme fait qu’elle passe totalement inaperçue dans cette catégorie comprenant les meilleures berlines au monde. La puissance de son V6 n’est pas la plus impressionnante non plus; elle n’arrive pas à la cheville des six-cylindres de la concurrence. Le comportement routier, quant à lui, est davantage axé sur le confort, ce qui la désavantage par rapport à ses concurrentes allemandes qui parviennent à marier confort et sportivité.

Cependant, je vous mets au défi de trouver une concurrente allemande – si performante soit-elle – de la même année, dans le même état et au même prix que l’Acura RLX convoitée. C’est une tâche, pour ainsi dire, impossible. Et c’est précisément là que se trouve la pertinence de l’Acura RLX d’occasion.

Pour une somme tout à fait raisonnable de 17 500 $, vous obtiendrez une voiture assez récente au confort princier, à la fiabilité exemplaire et à l’efficacité notable. Vous aurez aussi le plaisir de vous balader au volant d’une voiture de luxe avec tous les avantages que ça comporte, notamment en matière de silence et de douceur de roulement.

Donc, malgré le fait que la RLX ne soit pas un produit particulièrement impressionnant pour les raisons mentionnées plus haut, je ne peux que vous la recommander chaudement compte tenu de ses qualités, du prix demandé et de la compétence du produit.

Bonne route!

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer