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Jeep Wrangler Rubicon 2019 : boîte manuelle ou automatique?

En quête d'agrément de conduite, ce lecteur est intéressé par le V6 de 3,6 litres et veut s'assurer de la fiabilité de la transmission.
Jeep Wrangler Rubicon 2019 : boîte manuelle ou automatique?

J’aimerais connaître votre avis sur le Jeep Wrangler Rubicon 2019 avec une boîte manuelle et le V6 de 3,6 litres. Est-ce que je fais un mauvais choix ou devrais-je prendre l’automatique? J’adore les boîtes manuelles.

- Steve

À LIRE AUSSI : Jeep Gladiator 2020 – À en perdre la raison

Bonjour. Oh que c’est une belle machine! Probablement un des jouets les plus désirables qui soient dans le monde automobile. La nouvelle génération du Wrangler n’est pas une grande révolution, mais certainement une bonne évolution du mythique VUS. Plus moderne que jamais avec une bonne partie de sa conception en aluminium, il se montre aussi plus solide et rigide que jamais.

Avec le modèle Rubicon, vous aurez droit à des capacités hors route exceptionnelles. L’apport de ses suspensions, retravaillées avec de plus grands dégagements et des ailes relevées, lui permet de passer presque partout. Bien évidemment, ajoutez la grande qualité de son rouage RockTrac, ses différentiels, ainsi que toute la quincaillerie sous le véhicule et vous aurez droit à une véritable machine de guerre. Son seul défaut, qui n’en est pas un pour tout le monde, est ce fameux pond rigide à l’avant qui cause des sautillements sur la route. Par contre, une fois que le pavé laisse place à la boue, aux roches, aux racines ainsi qu’à tous les obstacles possibles dans les bois, cette caractéristique devient appréciable.

Pour le choix de la mécanique, le 3,6-litres est bien évidemment la seule option pour le Rubicon. De l’aveu même de FCA, le 2,0-litres aurait pu y trouver sa voix, mais on préfère la puissance brute d’un moteur atmosphérique. Personnellement, je ne vois aucun problème à prendre la boîte manuelle. Avec ses rapports, on obtient un très bon rendement de manière générale. Par contre, par rapport à l’automatique, vous devrez vous attendre à une consommation de carburant plus élevée, surtout si vous faites beaucoup de route. En ville ou hors route, la manuelle se manipule comme un charme et jusqu’ici, démontre une bonne fiabilité. Il faut toutefois se rappeler que la fiabilité générale du produit n’est pas encore établie et que FCA nous réserve généralement quelques accrocs en cours de vie du modèle.

Si vous êtes un amateur de boîte manuelle et de Jeep, vous êtes chanceux car c’est un des derniers VUS à toujours offrir cette combinaison. Profitez-en et surtout amusez-vous. Bien qu’ils étaient équipés d’une boîte automatique, je vous suggère de jeter un œil aux Wrangler Rubicon 2019 et Gladiator 2020 que nous avons essayés précédemment sur RPMweb.ca, et de visionner notre essai du Wrangler Sahara ci-dessous.

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