Jeep Grand Cherokee Limited 2011 ou Acura MDX Tech 2010? - Chroniques

Question du jour

Jeep Grand Cherokee Limited 2011 ou Acura MDX Tech 2010?

Ce lecteur hésite entre ces 2 VUS pour une acquisition à long terme.

Acura/Jeep

Je veux faire l’achat d’un nouveau VUS. Jeep Grand Cherokee Limited 2011 ou Acura MDX Tech 2010? Je parcours environ 10 000 km par année et remorque jusqu’à 5 000 lb à l’occasion. Je désire le conserver 10 ans.

– Richard

À LIRE AUSSI : Les 15 véhicules que les gens ont le plus tendance à conserver pendant 15 ans ou plus

Bonjour. Sans l’ombre d’un doute, on déconseille le Jeep Grand Cherokee 2011, d’autant plus qu’il s’agit de la première année de production de cette version. De manière générale, on est réticents à recommander la première année modèle d’une nouvelle génération, et c’est encore pire avec le Grand Cherokee. Son historique de fiabilité tombe allègrement dans la catastrophe, et ce, peu importe la motorisation. On ne compte plus les problèmes majeurs de motorisation, de transmission et d’électronique. Dans la liste de défectuosités, ajoutons même les freins, les suspensions et l’alimentation en carburant. Clairement, à sa sortie en 2011, le Grand Cherokee n’était pas prêt pour la production. N’Y TOUCHEZ PAS!

Dans le cas du MDX 2010, lui aussi en est à sa première année de production. Toutefois, comme c’est généralement le cas chez Honda/Acura, les choses sont prises un peu plus au sérieux lorsque vient le temps de présenter une nouvelle génération. Bien qu’aujourd’hui on puisse en discuter, à l’époque, les problèmes étaient plus rares. Même s’il offre une fiabilité à mille lieues de celle du Grand Cherokee, le MDX n’est pas parfait. Le V6 de 3,7 litres a connu quelques ratés au niveau de sa consommation d’huile abusive. Ce ne sont pas toutes les unités qui ont été atteintes. Ce sera à vous de valider si le véhicule que vous convoitez en est victime. Même son de cloche du côté de la transmission, qui peut connaître des dysfonctionnements en raison d’une déprogrammation ou encore d’une huile trop vieille. Bien que le problème ne soit pas mineur, la grande majorité des MDX en sont exempts.

Clairement, la meilleure option dans votre sélection est l’Acura MDX 2010. Comme toujours, faites faire une bonne inspection mécanique et assurez-vous que les problèmes cités plus haut ne le touchent pas. Vérifiez aussi l’entretien qui lui a été apporté par le ou les propriétaires précédents.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer