Jeep Grand Cherokee 2018, Nissan Pathfinder 2018 ou Mercedes-Benz ML350 2015? - Chroniques

Question du jour

Jeep Grand Cherokee 2018, Nissan Pathfinder 2018 ou Mercedes-Benz ML350 2015?

Une lectrice désire avoir un véhicule utilitaire sport qui peut remorquer plus que 5 000 livres. Elle hésite entre un Jeep Grand Cherokee 2018, un Nissan Pathfinder 2018 et unMercedes-Benz ML350 d’occasion de 2015.

Jeep / Nissan / Mercedes-Benz

Nous désirons avoir un véhicule utilitaire sport qui peut remorquer plus que 5 000 livres. Les choix nous semblent restreints. Voici les modèles que nous avons ciblés : Jeep Grand Cherokee 2018, Nissan Pathfinder 2018 ou encore Mercedes-Benz ML350 d’occasion aux environs de 2015.

- Stéphanie

À LIRE AUSSI : Est-ce qu’un rouage intégral est aussi efficace qu'un quatre roues motrices?

De facto, il y a deux modèles que vous devez retirer de votre liste. Le Jeep Grand Cherokee (notre essai comparo ici) est reconnu pour avoir une fiabilité désastreuse. Ce fait est d’autant plus vrai que vous en ferez un usage sévère, selon vos besoins de remorquage. Il est vrai que le Grand Cherokee semble très intéressant sur papier, mais sachez que sa durabilité a toujours été problématique.

Le second véhicule à exclure est le Mercedes-Benz ML350. Là encore sur papier, il répond amplement à tous vos besoins et même plus. Par contre, que vous optiez pour le moteur à essence ou diesel, sachez que les coûts d’entretien du ML peuvent carrément vous ruiner, d’autant plus que vous ferrez, là aussi, un usage sévère du véhicule.

Concernant le Nissan Pathfinder (notre essai routier ici), il offre une cabine très généreuse en ce qui concerne l’espace. Cependant, en comparaison de vos autres choix (les Jeep et Mercedes-Benz offrent des présentations intérieures relevées), vous trouverez celle du Nissan plutôt bon marché. Bien que le Pathfinder soit à des années-lumière des deux autres en matière de fiabilité, il n’est pas exempt de quelques accrocs, notamment en ce qui a trait à la gestion de la transmission CVT. Elle s’est améliorée, mais elle n’est pas encore parfaite. De plus, sa capacité de remorquage est de 6 000 litres, passablement moins que les Jeep et Mercedes-Benz. Vous devrez peut-être compter un peu plus lors de vos activités.

Si votre limite est réellement de 5 000 livres et que vous ne prévoyez pas excéder cette masse, deux autres produits sont plus intéressants, essentiellement en raison de leur fiabilité. Ce sont deux produits Honda, le Pilot et le MDX d’Acura (notre essai comparo ici). Tous deux peuvent tracter 5 000 livres, à condition que vous preniez l’option du groupe remorquage. Ce sont deux véhicules plus accomplis qui offrent un meilleur équilibre entre le confort, les capacités, le luxe et le prix.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer