Jeep Gladiator : recommandé ou pas? - Chroniques

Question du jour

Jeep Gladiator : recommandé ou pas?

Ce lecteur se demande si on recommande maintenant le Jeep Gladiator alors que ça fait plus d’un an qu’il est sur le marché.

5 mars 2021

Jeep

« Vous dites souvent d’attendre au moins un an avant d’acheter un véhicule fraichement lancé. Qu’en est-il avec le Jeep Gladiator? A-t-il un bilan de fiabilité suffisamment intéressant depuis son arrivée? »

- Pierre-Luc

Bonjour Marc,

En effet, l’expérience nous a montré qu’il est toujours plus sage d’attendre quelques temps avant d’acheter un véhicule qui vient d’arriver sur le marché. On dit souvent « un an » parce que c’est le temps que ça prend généralement pour que les petits pépins de début de production soient réglés. Les véhicules maintenant plus complexes qu’auparavant nous forcent à faire preuve de prudence dans les recommandations.

Jeep Gladiator 2021

Le Jeep Gladiator est arrivé comme modèle 2020 assez tôt en 2019. On avait émis une réserve au départ, notamment en raison de son caractère très nouveau, malgré le fait qu’il soit basé sur le Jeep Wrangler. On a déjà eu des surprises dans le passé avec des véhicules qui étaient basés sur d’autres modèles bien établis, mais qui ont tout de même eu des pépins au départ.

 



Force est toutefois de constater qu’après plus d’un an et demi sur le marché, le Gladiator démontre une bonne fiabilité. Les composants mécaniques sont solides et fiables, et le rendement de la camionnette est très intéressant pour les acheteurs. Vous avez en plus un véhicule unique, capable de vous faire dorer la couenne et vous amener très loin dans les bois. Nous avons donc enlevé notre restriction sur le camion et nous le recommandons.

Jeep Gladiator 2021

Lorsque viendra le temps de choisir votre Gladiator, faites attention dans la sélection des différentes versions, notamment en raison du comportement routier qui change d’une version à l’autre. La version Overland est sans doute la plus adaptée à la conduite sur route, en raison de la suspension moins contraignante et de ses pneus au design plus « routier ». En revanche, la version Rubicon ou Mojave brillera davantage en hors-route, mais sera désavantagée en circulation routière. Il suffit de choisir la version qui combinera le mieux ce que vous souhaitez faire avec le camion en tenant compte de l’apparence recherchée, car elle change pas mal entre les versions. Un essai vous permettra de valider ces points.

Jeep Gladiator 2021

Faites aussi attention au prix du véhicule. Une version Rubicon peut rapidement devenir chère à l’achat. Sachez cependant que c’est celle qui aura la meilleure valeur de revente à long terme, parce qu’elle sera plus recherchée que les autres versions.

Jeep Gladiator 2021

Quant à la mécanique à choisir, j’opterais pour le V6 3.6 litres de 285 chevaux. Suffisamment puissant, il est également fiable et durable. J’éviterais en tout cas la version EcoDiesel plus complexe. Une version hybride enfichable 4Xe est prévue, mais elle n’arrivera pas bientôt. Nous allons évidemment attendre de la tester avant de vous la suggérer.

Bon magasinage!

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Jeep Gladiator Overland 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer