J’ai un rabais employé et je travaille chez FCA : Jeep Cherokee ou Toyota RAV4? - Chroniques

Question du jour

J’ai un rabais employé et je travaille chez FCA : Jeep Cherokee ou Toyota RAV4?

Cette lectrice aimerait savoir si, malgré son rabais employé, elle doit se tourner vers un Toyota plutôt qu’un Jeep.

28 mars 2020

William Clavey

« Je songe à prendre possession d’un Jeep Cherokee ou d’un Toyota RAV4 2020. Je travaille dans une concession Chrysler, ce qui me permet d’obtenir un prix beaucoup plus avantageux pour le Jeep. Me conseillez-vous tout de même de payer un peu plus pour le Toyota, ou croyez-vous que le Cherokee ferait en masse l’affaire? »

- Sophie

Bonjour Sophie,
Il est évident maintenant que dans la catégorie des VUS compacts, le Toyota RAV4 figure parmi les plus recommandables de sa catégorie. Le Jeep Cherokee, quant à lui, se situe bien loin derrière plusieurs modèles. Cela dit, nous allons tout de même prendre le temps d’examiner plus en profondeur votre situation particulière.

Pour être franc, même si vous obtenez un bon rabais sur un Cherokee, ce véhicule est absolument dépassé par son propre créneau.

 

 

Son gros problème, c’est que ce créneau est submergé de concurrents qui font mieux que lui sur tous les plans. Ses moteurs quatre cylindres atmosphériques et turbo ne procurent pas des accélérations très enivrantes ni une consommation d’essence très concurrentielle. Sa finition d’habitacle n’est certainement pas au même niveau que les récents produits japonais ou coréens, et son espace de chargement total de 1 548 litres est bien inférieur à celui des modèles populaires comme le Toyota RAV4 (1 976 litres), Honda CR-V (2 146 litres) et même Mazda CX-5 (1 687 litres).

 

Pire encore, ce modèle Jeep n’enregistre pas une excellente cote de fiabilité ni une valeur de revente très reluisante.

Il possède néanmoins quelques caractéristiques qui pourraient lui faire gagner quelques points, notamment l’une des plus grandes capacités de remorquage de sa catégorie (jusqu’à 4 000 lb / 1 814 kg), son système multimédia UConnect franchement réussi, l’option d’un moteur V6 puissant somme toute solide, sans oublier une tenue de route étonnamment sportive et raffinée. Hélas, ces qualités ne sont pas suffisantes pour qu’il soit recommandable avant un RAV4, ou encore d’autres modèles de la même catégorie.

Même si vous êtes admissible à un bon rabais employé pour l’achat d’un Cherokee 2020, nous vous conseillons tout de même de payer plus cher pour le Toyota.


Merci de faire confiance à l’équipe de RPM.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Toyota RAV4 ou Hyundai Santa Fe?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer