Infiniti QX60 ou Nissan Pathfinder? - Chroniques

Question du jour

Infiniti QX60 ou Nissan Pathfinder?

Un lecteur hésite entre le Infiniti QX60 et le Nissan Pathfinder.

21 février 2019

Infiniti / Nissan

Ma femme aime vraiment l’Infiniti QX60, elle le trouve raffiné et, surtout, c’est un véhicule de luxe. Personnellement, je ne suis pas certain que l’investissement soit justifié face à mon choix, le Nissan Pathfinder V6 Platine. Qui a raison?

- Bertrand

À LIRE AUSSI : Infiniti QX60 ou Lexus RX L?

Bonjour. Les différences entre les deux modèles sont significatives et discrètes à la fois. Il est vrai que le QX60 propose un look plus raffiné notamment avec ses formes enveloppantes, moins carrées que le Pathfinder. La finition et la qualité de la peinture de l’Infiniti sont aussi légèrement supérieures.

Dans la cabine, l’Infiniti propose un peu plus de cuir et des sièges un peu plus confortables. Notez que le Pathfinder propose également une aire de vie très agréable et tout aussi spacieuse. À prix équivalent, vous aurez toutefois passablement plus d’équipement que dans l’Infiniti où vous devez prendre quelques options pour rejoindre la version Platine du Pathfinder. De manière générale, à l’exception près du système audio et de quelques détails, vous aurez exactement la même présentation et les mêmes accessoires d’un véhicule à l’autre. Il est vrai que le style général du QX60 est plus moderne.

Mécaniquement, l’avantage va au QX60. Bien que les deux véhicules aient le même moteur, Infiniti lui donne quelques chevaux de plus à 295 contre 284 pour le Nissan. Même chose pour le couple qui plafonne à 270 lb-pi chez Infiniti et 259 pour le Pathfinder. Du point de vue de la performance, la différence n’est pas vraiment perceptible. Dans les deux cas, on retrouve une boite CVT qui optimise la consommation de carburant, mais qui aseptise d’autant l’agrément de conduite. Fait particulier, le Pathfinder offre une capacité de remorquage supérieure à 6 000 livres contre seulement 5 000 pour le QX60.

Le prix de la version Platine du Pathfinder est de 51 108 $ contre plus de 64 000 $ pour une version à équipement semblable chez Infiniti. C’est somme toute une question à 13 000 $. Sachez que dans les deux cas, la valeur de revente est correcte sans plus avec un petit avantage pour le QX60. Personnellement, je vous confirme que l’expérience au volant du QX60 n’est pas mémorable au point d’investir les 13 000 $ supplémentaires. Le Pathfinder tout équipé Platine vous donnera le même rendement pour beaucoup moins cher, c’est une évidence.  

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer