Hyundai Tucson GLS AWD 2014 ou Nissan Rogue SV AWD 2014? - Chroniques

Question du jour

Hyundai Tucson GLS AWD 2014 ou Nissan Rogue SV AWD 2014?

Un lecteur hésite entre un Hyundai Tucson GLS AWD 2014 et un Nissan Rogue SV AWD 2014, tous deux avec un kilométrage de 50 000 km.

Hyundai / Nissan

Quel est le meilleur choix entre un Nissan Rogue SV AWD 2014 et un Hyundai Tucson GLS AWD 2014? Les deux ont 50 000 km. Je recherche surtout la fiabilité et je parcours environ 20 000 km par année.

- Simon

À LIRE AUSSI : Le Kia Sorento de base est-il un bon choix?

Vous avez ici deux produits qui se ressemblent à bien des points de vue, mais le Hyundai Tucson offre quelques avantages non négligeables. Considérez que le Coréen offre une plus grande fiabilité générale malgré un rappel quant aux coussins gonflables. Du côté de chez Nissan, on en compte sept pour diverses raisons, dont l’alimentation en carburant et un problème de hayon.

De plus, chez Hyundai, on obtient un peu plus d’équipement que dans le Rogue. La finition est aussi supérieure dans le Tucson ainsi que la qualité des matériaux et la solidité de l’assemblage. Nissan offre toutefois l’avantage en ce qui a trait à l’espace intérieur, plus particulièrement pour les places arrière et le coffre qui se montre passablement plus généreux.

Mécaniquement, Nissan propose une vieille mécanique bruyante couplée à une hésitante boite CVT. On cherche constamment la puissance du moteur. Par contre, même s’il « force » continuellement, le Rogue demeure l’un des véhicules les plus frugaux de la catégorie avec une moyenne de consommation facilement sous les 8 litres/100 km. Pour ce qui est du Hyundai, ce n’est pas de la haute technologie non plus, mais le rendement général du moteur se montre passablement plus intéressant en raison d’une puissance supplémentaire à 182 chevaux contre 170 pour le Rogue. De plus, sa transmission automatique à 6 rapports contribue à l’agrément de conduite.

Pour un plus bel équilibre dans le segment, pour ces années, le Toyota RAV4 demeure une référence. On hésite toutefois à choisir le Honda CR-V qui connaît quelques problèmes de claquement du moteur pour cette année 2014 précisément. Si votre choix se restreint aux seuls Rogue et Tucson, le Hyundai sera l’option à retenir. 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer