Hyundai Kona ou Mitsubishi RVR? - Chroniques

Question du jour

Hyundai Kona ou Mitsubishi RVR?

Une lectrice hésite entre le nouveau Hyundai Kona Preferred ou Luxury 2018/2019 et le Mitsubishi RVR SE ou GT 2018.

10 novembre 2018

Hyundai / Mitsubishi

Je veux avoir un petit véhicule à traction intégrale. J’hésite entre le nouveau Hyundai Kona Preferred ou Luxury 2018/2019 et le Mitsubishi RVR SE ou GT 2018. Les prix sont pas mal pareils. Selon vous, lequel serait préférable ? Je fais environ 22 000 km par année. Pour me rendre au travail, je dois parcourir en tout 72 km.

- Nathalie

À LIRE AUSSI : Hyundai Kona EV ou Kia e-Niro?

Bonjour. Voilà une question assez facile! Sans l’ombre d’un doute, je vous recommande le Hyundai Kona. Le Kona arrive avec des technologies nettement plus modernes que le Mitsubishi RVR. Ce dernier existe sous sa forme actuelle depuis 2011 sans grand changement, si ce n’est les nombreuses modifications esthétiques que sa partie avant a reçues au fil des ans!

Dans le cas du Kona, je vous recommande fermement la version équipée du moteur quatre cylindres 2,0 litres de 147 chevaux. Il offre un excellent rendement en ce qui a trait à la puissance et à l’économie de carburant. Évitez le 1.6 turbocompressé. Le mariage de ce moteur avec la transmission à sept rapports à double embrayage ne fonctionne pas bien. De plus, si vous optez pour la version Luxury, vous aurez pratiquement tous les équipements de sécurité modernes et les assistances à la conduite. La seule chose manquante est le système de navigation. Par contre, avec Apple CarPlay, le problème se règle facilement.

Nous avons essayé le Kona en début de saison et nous sommes littéralement tombés sous le charme de ce produit. Il se montre extrêmement populaire et on comprend pourquoi. Sans l’ombre d’un doute, c’est le meilleur achat à faire en fonction de vos deux choix. De plus, bien que sa garantie soin un peu moins généreuse que celle de Mitsubishi, elle n’est pas vilaine et figure parmi les meilleures de l’industrie. Bien évidemment, considérant la fiabilité connue de ses composantes mécaniques, il est inutile de prendre une garantie prolongée sur ce modèle.  

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer