Hyundai Ioniq, Volkswagen e-Golf ou Nissan LEAF? - Chroniques

Question du jour

Hyundai Ioniq, Volkswagen e-Golf ou Nissan LEAF?

Un lecteur voudrait faire l'achat d'une voiture électrique et hésite entre un Hyundai Ioniq, un Volkswagen e-Golf et un Nissan LEAF.

Hyundai / Volkswagen / Nissan

« Je voudrais faire l'achat d'une voiture électrique et j’hésite entre un Hyundai Ioniq, un Volkswagen e-Golf ou encore un Nissan LEAF. Je veux garder le véhicule un minimum de 6 ans. Quelle est la meilleure option? »

- Paul

Premièrement, félicitations pour votre passage à la voiture électrique! Il s’agit d’un geste très responsable de votre part.

Entre les trois véhicules, le choix est assez difficile, car il s’agit de produits ayant tous leurs avantages respectifs. Donc, à vous de choisir ce qui importe le plus.

Dans le cas du Ioniq, c’est l’équipement de série qui lui permet de se démarquer. Le comportement routier se montre intéressant, mais on peut difficilement parler de dynamisme de conduite. L’Ioniq obtient une moyenne de 200 kilomètres 100 % EV, à armes égales avec le Volkswagen e-Golf.

Pour le Volkswagen e-Golf (notre essai comparo ici), c’est l’agrément de conduite et la solidité du produit qui lui permet de se distinguer. Sachez toutefois que la disponibilité du e-Golf est faible : il faut souvent attendre plusieurs mois avant de pouvoir recevoir son véhicule.

Finalement, le Nissan LEAF offre une meilleure autonomie à 241 km 100% EV. Par contre, l’aménagement intérieur du véhicule m’a passablement déçu. De plus, la finition n’est pas à la hauteur des deux autres. Personnellement, même s’il offre une plus grande autonomie, le LEAF termine troisième au classement.

Bref, comme ces véhicules électriques sont similaires à bien des égards, je vous recommande fortement d’aller tous les essayer pour voir lequel vous sied le mieux.  

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer