Hyundai Elantra Sport 2019 ou Acura ILX 2017? - Chroniques

Question du jour

Hyundai Elantra Sport 2019 ou Acura ILX 2017?

Ce lecteur hésite entre une Hyundai Elantra Sport 2019 et une Acura ILX 2017. Il recherche agrément et fiabilité pour du long terme.

9 septembre 2020

Acura/Hyundai

« J’aimerais savoir quelle voiture entre la Hyundai Elantra Sport 2019 et l’Acura ILX 2017 est la plus agréable à conduire et la plus fiable à long terme? Laquelle donne, selon vous, le meilleur rapport qualité/prix? »
- Anthony

Bonjour Anthony, La première chose qui me frappe à la lecture de votre question est la différence d’âge entre les deux modèles dont vous faites mention. Je comprends donc que ces deux véhicules sont vendus environ au même prix malgré leur différence d’année modèle. Ça montre la valeur de revente que conserve l’Acura, qui est supérieure à celle de la Hyundai, malgré l’âge.

Acura ILX 2017

Pour ce qui est de l’agrément de conduite, j’ai été impressionné par la qualité de la suspension et de la mécanique de la Hyundai Elantra Sport. Elles rendent la compacte agile, précise dans ses réactions et plaisante à conduire. Le petit moteur 1,6 litre donne une bonne performance aussi, quoique la transmission à double embrayage soit récalcitrante en ville, à moins que vous n’optiez pour la manuelle. Autre déception : la direction qui pourrait être un peu plus lourde et moins artificielle dans sa sensation.

 

 

Hyundai Elantra Sport 2019

C’est pourquoi je préfère l’Acura ILX, du moins, à ce chapitre. Elle est tout aussi précise et agréable à conduire, mais avec une direction un peu plus communicative, un peu plus directe. Le moteur 4-cylindres 2,4 litres d’un peu plus de 200 chevaux est aussi agréable à utiliser, et la transmission automatique à double embrayage à huit rapports est plus raffinée que celle de l’Elantra.

Acura ILX 2017

Pour ce qui est de la fiabilité, ce sont deux véhicules qui sont, à mon avis, nez à nez. Je n’ai pas de craintes pour la mécanique pour l’une ou l’autre des voitures, pas plus que pour la fiabilité des composants électroniques. Je ne pense pas que ce soit un critère qui permette de discriminer l’une ou l’autre des deux voitures.

Hyundai Elantra Sport 2019

Il y a cependant un aspect qui ne ment pas : l’année modèle des deux véhicules considérés. Malgré que l’Acura ILX est celle qui me plaise le plus entre les deux, j’estime que l’avantage va directement à la Hyundai Elantra Sport 2019 ici en raison du fait qu’elle est plus jeune de deux ans. Vous sauvez alors deux ans d’usure et aussi deux ans de kilométrage, ce qui compense pour les qualités dynamiques légèrement en retrait.

Bonne route!

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Au volant des Acura ILX 2019, Hyundai Veloster N 2019 et Porsche 914/6 1970!

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer