Huile standard ou huile synthétique dans un Ford F-150? - Chroniques

Question du jour

Huile standard ou huile synthétique dans un Ford F-150?

Un lecteur voudrait savoir s’il doit mettre de l’huile standard ou de l’huile synthétique dans son Ford F-150 2018 avec le V6 2,7 litres.

Ford

J'ai un Ford F-150 2018 avec le V6 2,7 litres. Je dois faire le changement d'huile et je me demande si je dois mettre de l'huile standard ou de l'huile synthétique. Le véhicule n’est pas loué. Il a été acheté neuf et je ne mets que de l’essence Super. 

- Danny

À LIRE AUSSI : Les huiles d'hiver

Bonjour. Je pourrais simplement vous dire de suivre la recommandation du constructeur, mais, peu importe ce qu’il dit, assurément, il est préférable d’y aller pour de l’huile synthétique. Cette réalité prend tout son sens considérant toutes les technologies qui sont présentes à l’intérieur de ce moteur. Avec l’injection directe et la turbocompression, vous faites bien d’aller vers de l’essence Super. Cela limite l’encrassement des injecteurs et des valves d’admission. Il est donc conséquent d’avoir la même approche pour ce qui est de l’huile. Avec l’huile synthétique, vous pourrez rouler plus longtemps entre les changements d’huile tout en obtenant une meilleure lubrification. Cette réalité s’applique plus particulièrement lors de démarrage par temps froid l’hiver. 

De plus, comme vous l’avez certainement remarqué dans votre tableau de bord, l’ordinateur de bord vous informe de la durée de vie restante de votre huile. Ford recommande un changement au 16 000 km. Cependant, l’ordinateur de bord analyse votre huile et votre véhicule de manière assez fiable. Vous pouvez donc vous y fier. N’oubliez pas non plus de faire le changement du filtre à l’huile en mettant un filtre conçu pour l’huile synthétique. Bref, en mettant de l’huile synthétique, vous prolongerez les intervalles entre les changements d’huile. 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer