Honda Civic 2019 : Garantie prolongée? - Chroniques

Question du jour

Honda Civic 2019 : Garantie prolongée?

La future propriétaire d'une Honda Civic 2019 souhaite savoir s’il est pertinent d’opter pour une garantie prolongée.

23 juin 2019

Honda

Je recevrai sous peu ma Honda Civic EX 2019. Je me demande s’il est pertinent de choisir la garantie prolongée offerte par Honda, sachant que je parcours environ 50 000 km par année. 

– Frédérique

Bonjour Frédérique,

La question à se poser quand vient le temps de considérer l’achat d’une garantie prolongée est en lien – bien sûr – avec la fiabilité du véhicule convoité. Il faut aussi tenir compte du kilométrage annuel à parcourir, mais aussi de la durée d’acquisition du véhicule. Pendant combien de temps voulez-vous le conserver?

À LIRE AUSSI : Doit-on prendre une garantie prolongée avec la Nissan LEAF 2019?

Comme vous le savez sans doute, la Honda Civic est un produit que l’on recommande chaudement à RPM. Sa fiabilité, son rendement et sa durabilité sont pratiquement au sommet de la catégorie.

Nous avons cependant été échaudés dernièrement. La Civic de dixième génération n’a pas démontré une fiabilité équivalente à ce qu’on est en droit de s’attendre d’un produit Honda. Quelques problèmes sont survenus au niveau du système multimédia, de la peinture et de la motorisation (1,5 litre turbo).

Heureusement, une majorité de ces problèmes ne vous toucheront pas. Premièrement, parce que votre modèle est de l’année 2019 et que ce sont surtout les années modèles 2016 et 2017 qui sont affectées. De plus, la Civic 2019 reçoit le système multimédia de nouvelle génération, qui démontre pour le moment une bonne stabilité.

Aussi, la Civic EX est équipée du moteur quatre cylindres atmosphérique de 2,0 litres, un engin qui a démontré sa durabilité et son bon rendement. Pour garder le véhicule à long terme, c’est certainement celui qui est tout indiqué.

Vous pourriez cependant être tentée d’opter pour une garantie prolongée en raison du grand kilométrage qui s’accumulera au compteur de votre Civic, ou de la durée de possession visée. Avec toute cette route, la garantie du manufacturier sera échue dans le temps de le dire, et par la suite, les bris potentiels devront être assumés par vous-même.

Par contre, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un motif justifiant l’achat d’une garantie supplémentaire. Je suppose que sur ces 50 000 km par année, une grande partie du kilométrage s’effectue sur la route, à vitesse constante, ce qui est moins exigeant pour une voiture que la circulation en ville. De plus, comme je le disais plus haut, la Civic à moteur 2,0 litres ne sera pas problématique.

Donc, compte tenu de la voiture que vous achetez et de la distance que vous parcourez, je pense qu’il n’est pas nécessaire d’opter pour une garantie prolongée. Si vous êtes tout de même inquiète, prenez cet argent et mettez-le de côté; il sera disponible si jamais un bris important – et hautement improbable – survient.

Bonne route!

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer