Honda Accord Coupé EX-L ou Lexus IS / RC ? - Chroniques

Question du jour

Honda Accord Coupé EX-L ou Lexus IS / RC ?

Un lecteur recherche un Honda Accord Coupé EX-L V6 avec une boite manuelle des années 2015-2017. Il hésite aussi entre les Lexus IS ou RC .

Honda / Lexus

Je recherche un Honda Accord Coupé EX-L V6 avec une boite manuelle des années 2015-2017, si possible avec le groupe HFP mais, ce n’est pas facile à trouver. Comme je ne trouve pas, recommandez-vous les Lexus IS ou RC pour un “léger surplus". Côté fiabilité, performance et coût d'entretien?

- Pat

À LIRE AUSSI : L’Infiniti Q60 Cabriolet des années 2014-2015 est-il un bon achat?

Effectivement, les chances que vous parveniez à trouver un Accord Coupé HFP sont très limitées. Le véhicule s’est très peu vendu chez nous et n’a pas connu réellement de succès surtout considérant le fait que les améliorations mécaniques étaient marginales. Si vous voulez avoir une nouvelle voiture dans un délai raisonnable, il est préférable pour vous de regarder ailleurs.

Les Lexus IS et RC sont d’excellents produits, il n’y a pas de doute. Suivant vos critères, Lexus représente une très bonne alternative à votre Accord. Vous avez une belle sélection de moteurs, mais celui qui retient le plus mon attention, pour son équilibre et l’agrément qu’il apporte, est indéniablement le V6 de 3,5 litres des versions IS350/RC350. Avec ses 307 chevaux, il répond très bien en matière de performance et de rendement. Les deux véhicules, IS ou RC, vous offriront sensiblement la même expérience de conduite. Le Coupé RC est un peu plus agile en raison de sa configuration, mais l’IS se montre aussi très dynamique en conduite. Pour un peu plus de zeste, regardez pour une version avec l’ensemble F-Sport. Le look sera plus sportif, mais le rendement mécanique demeure le même.

Pour ce qui est de l’espace intérieur, l’IS offre l’avantage de 4 portes, mais les dégagements demeurent limités. À ce compte, si vous regardiez pour un Accord Coupé, le RC serait l’option la plus intéressante, d’autant plus que le modèle est peu commun et donc plus distinctif. Dans les deux cas, vous pourrez obtenir un rouage intégral qui fait bien le travail. Finalement, une suggestion : allez aussi voir pour l’Infiniti Q60, un coupé très agréable et un peu plus incisif en conduite que le Lexus RC.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer