Genesis G70 2022 ou Audi S4 2020? - Chroniques

Question du jour

Genesis G70 2022 ou Audi S4 2020?

Ce lecteur hésite entre la location d’une Genesis G70 2020 ou une reprise de location d’Audi S4 2020, offertes au même prix.

25 août 2021

Genesis/Audi

« J’hésite entre louer une Genesis G70 3.3T Advanced Sport 2022 pour 39 mois et une Audi S4 Progressiv 2020 en reprise de location pour 37 mois. Les deux sont environ au même prix mensuel et je recherche le plaisir de conduire et les qualités hivernales.»

- Denis

Bonjour Denis,

Les deux berlines sont agréables à conduire, mais n’offrent pas nécessairement les mêmes caractéristiques. En effet, la Genesis G70 est légèrement plus petite que l’Audi S4 et sa configuration mécanique se rapproche davantage d’une voiture à propulsion, ce qui fait qu’elle est plus joueuse que l’Audi S4.

Genesis G70 2022

En revanche, l’Audi S4 a un peu plus de poids à l’avant de l’essieu avant, ce qui provoque un comportement légèrement plus sous-vireur. Cependant, si la voiture que vous convoitez est munie du différentiel arrière Sport avec vecteur de couple intégré, l’Audi reprend du poil de la bête et devient un peu plus neutre dans son comportement.

 



Malgré ces différences somme toute mineures et perceptibles uniquement lorsque vous poussez la machine, la performance mécanique des deux modèles est digne de mention. Jamais vous ne manquerez de puissance avec l’une ou l’autre, ni de vivacité de conduite dans la vie de tous les jours. Ce sont deux voitures très agréables et bien ficelées, qui ont beaucoup plus de qualités que de défauts, et qui ne vous laisseront pas tomber même en condition hivernales sévères. D’ailleurs, à ce sujet, les deux s’équivalent.

Audi S4 2020

Parlant de défauts, la Genesis G70 en a un de taille : l’espace arrière. Si vous n’avez pas d’enfant ou si vous n’utilisez que très rarement les places arrière, c’est moins grave, mais autrement vos passagers vont pester contre votre choix de véhicule. L’espace pour les pieds est presque ridicule et le toit est très bas également. L’Audi S4 se défend mieux à ce sujet.

Genesis G70 2022

Une neuve ou une reprise de location?

Une question demeure : serait-ce plus avantageux d’opter pour une voiture neuve que pour un retour de location? À mon avis oui. Premièrement, je ne connais pas les détails de l’Audi S4 que vous convoitez, mais il est possible que la location initiale ait été de 54 ou 60 mois, ce qui signifie que vous n’aurez plus de garantie pour la dernière portion de la location.

Audi S4 2020

Aussi, en optant pour une Genesis G70 neuve, vous pourrez obtenir la voiture exactement comme vous la voulez, en plus de pouvoir profiter du fait de rouler dans une voiture qui n’a pas été roulée par quiconque avant vous. De plus, comme c’est une voiture plutôt unique et assez peu vendue, vous aurez une certaine forme d’exclusivité qui n’est pas à négliger dans cette catégorie de voiture, sans oublier les entretiens inclus pour toute la durée de possession.

Bonne route!

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Infiniti Q50 3.0T Red Sport 2018 & Genesis G70 3.3T Sport AWD 2018

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer