Est-ce que Nissan va fermer ses portes? - Chroniques

Question du jour

Est-ce que Nissan va fermer ses portes?

Les problèmes financiers de l’entreprise créent des inquiétudes pour ce consommateur.

27 février 2020

Nissan

« Ma conjointe et moi sommes intéressés par un Nissan Murano 2020. Cependant, plusieurs personnes nous déconseillent d’acheter un produit Nissan en raison des problèmes financiers de l’entreprise, qui laissent planer le doute quant à la viabilité de l’entreprise. Qu’en pensez-vous? »

- Michel

Bonjour Michel,

En effet, le constructeur japonais fait la manchette depuis un certain temps en raison des problèmes financiers qui l’affectent. Les profits plongent depuis quelques années, notamment au Canada et aux États-Unis, en raison des ventes de véhicules qui sont plus faibles qu’anticipé. Aussi, les déboires avec Carlos Ghosn, ancien PDG du groupe Renault-Nissan, ne sont pas de tout repos.

 

 

 

Cette situation n’est certainement pas étrangère à la gamme vieillissante du constructeur. Par exemple, l’un des véhicules les plus vendus de la marque, le Rogue, est dû pour une refonte complète. Son renouvellement est dû pour la prochaine année, alors que d’autres modèles d’importance ont récemment été retravaillés, comme l’Altima et la Sentra.

Nissan Altima 2020

Pour le reste, le constructeur semble être sur la bonne voie. On a réévalué les objectifs de rendement à la baisse et entamé une restructuration – par ailleurs assez couteuse – qui devrait permettre à l’entreprise de se remettre sur les rails. Je ne suis donc absolument pas inquiet de la viabilité financière de Nissan, ni de son avenir, surtout compte tenu que le constructeur japonais fait partie intégrante du plus grand consortium automobile de la planète.

Nissan Murano 2020

Ceci étant dit, parlons du Nissan Murano. Ce modèle fait également partie des modèles qui ont peu évolué dans les dernières. Fortement basé sur la précédente génération, qui était elle aussi basée sur la toute première version arrivée en 2003, la mécanique est sans histoire et bien adaptée au véhicule. Le style, l’espace intérieur et le confort qu’il procure sont des forces du véhicule, en plus d’être vendu à un prix assez bien étudié.

Nissan Murano 2020

Je ne suis donc pas inquiet de vous recommander d’acheter ou de louer un Nissan Murano 2020, compte tenu du fait qu’il s’agit d’un bon produit. Ne comptez toutefois pas remorquer de lourdes charges avec, en raison de sa capacité de remorquage limitée à 1 500 lb. Si toutefois vous allez vous en servir comme vous utiliseriez une voiture conventionnelle, vous serez bien servi.

Bonne journée et bonne route!

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant de la Nissan Sentra 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer