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Est-ce que Mitsubishi proposera un VUS intermédiaire sous peu?

Une lectrice se demande si Mitsubishi reviendra sous peu avec un VUS intermédiaire.
Luc-Olivier Chamberland
Est-ce que Mitsubishi proposera un VUS intermédiaire sous peu?

« Est-ce Mitsubishi va revenir avec un VUS intermédiaire bientôt ? Mon Endeavor 2005 en est à 250 000 km et j’aimerais le remplacer par un autre produit Mitsubishi.»

-Nicole Paulin

Bonjour. Mitsubishi n’a plus réellement d’offre dans le segment des utilitaires sport intermédiaires depuis le retrait de l’Endeavor en 2011. Certains diront que l’Outlander - en grossissant au changement de génération en 2014 - est venu combler le vide, mais ce n’est pas vraiment le cas en raison de son volume intérieur. Mitsubishi a certainement d’autres VUS à l’international de taille plus imposante, mais rien n’est venu chez nous.

En 2019, Mitsubishi Motors a présenté le Concept Engelberg, un VUS intermédiaire qui s’inscrit dans une optique de commercialisation internationale, donc le Canada. Suivant la stratégie du constructeur de se concentrer sur les VUS et l’électrification, l’Engelberg suit à la perfection cette logique. Lors du Salon de Montréal, nous avons eu l’occasion de discuter avec des gens de chez Mitsubishi Canada et l’on nous a confirmé que l’Engelberg sera bel et bien produit. On nous a toutefois attesté qu’il sera un peu plus petit que le concept. Même plus compact, il s’inscrira dans le segment des VUS intermédiaires, disons de la taille d’un Jeep Grand Cherokee, d’un Ford Edge ou d’un Volkswagen Atlas Cross Sport. Selon toute vraisemblance, il sera livrable avec 5 places assises.

L’Engelberg risque de séduire bien des consommateurs avec sa mécanique. Mitsubishi est chef de file en matière d’hybridation enfichable tel que l’on peut le voir sur l’Outlander PHEV. Le concept Engelberg était équipé d’une telle technologie. Malheureusement, il est trop tôt pour confirmer quel moteur thermique sera retenu. On peut supposer que ce sera un quatre cylindres soutenu par deux ou trois moteurs électriques. Il y a de fortes chances que l’on utilise l’approche de l’Outlander PHEV dans la conception. Bonne nouvelle, considérant que l’Engelberg sera assemblé sur une nouvelle plate-forme dédiée à l’électrification, il devrait y avoir amplement de place pour l’intégration d’une pile. Sans aucun doute, Mitsubishi offrira une autonomie 100 % électrique plus généreuse que celle de l’Outlander PHEV.

Le modèle de production devrait être dévoilé en cours d’année avec une commercialisation en 2021 ou 2022, selon la stratégie du constructeur pour les différents marchés à l’international. De manière générale, le Japon est le premier, suivi par l’Europe puis l’Amérique du Nord. Concernant le prix, il devrait osciller entre 50 000 et 60 000 $ en fonction du choix technologique retenu par Mitsubishi. Pour le moment, ce sont des spéculations, mais nous allons suivre le dossier de très près et informer le public à mesure que les confirmations se présentent.

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