Est-ce que le Kia Sorento EX 2011 est un bon achat? - Chroniques

Question du jour

Est-ce que le Kia Sorento EX 2011 est un bon achat?

Un lecteur voudrait savoir si le Kia Sorento EX 2011 est un bon achat. Il veut connaitre les pour et les contre de ce véhicule.

Kia

Je voudrais savoir si le Kia Sorento EX 2011 est un bon achat. Dites-moi les pour et les contre de ce véhicule. Il s’agit du modèle avec le moteur V6 3,5 litres, AWD, toit ouvrant panoramique et 7 places. En fait, il est tout équipé.

- Denis

À LIRE AUSSI : Dodge Grand Caravan : modèle 2010 V6 3,3 L ou 2012 V6 3,6 L?

La réputation de Kia en matière de fiabilité est en constante progression. Il est donc normal qu’on jette un coup d’œil sur ses produits. Il faut cependant être prudent dans le choix de son véhicule. Le Sorento de cette génération propose plusieurs avantages quant à la qualité apparente, l’espace intérieur, l’équipement généreux et son rouage intégral. On obtient une bonne finition et plusieurs accessoires qu’on retrouve généralement dans des véhicules plus chers.

Par contre, même si le Sorento 2011 semble très intéressant, on doit être conscient qu’il n’est pas dépourvu de problèmes de fiabilité et de conception. Ce n’est pas une catastrophe sur roues, mais il existe une collection de petits accrocs qui nuisent à son bon fonctionnement. Je vous invite à consulter le site de Transports Canada pour la liste des rappels. Vous y trouverez quelques surprises telles que des problèmes à l’arbre de transmission et des situations fâcheuses touchant l’électronique et les composantes électriques. 

De plus, on dénombre un nombre important de situations où le moteur a tout simplement cessé de fonctionner. Le témoin d’anomalie du moteur qui s’allume fréquemment, des claquements et des vibrations ont aussi été le lot du Sorento. Il faut tout de même admettre que la majorité de ces problèmes ont été répertoriés sur le modèle équipé du moteur de quatre cylindres de 2,4 litres. Toutefois, le V6 n’en est malheureusement pas totalement exclu. 

En fait, il nous est difficile de recommander le Sorento de l’année 2011. Il s’agit de la première année de cette génération. En regardant pour un modèle de l’année 2012, les problèmes répertoriés y sont déjà passablement moins nombreux. Kia a en effet procédé à d’importantes améliorations sur son produit.

Comme toujours, une inspection mécanique par un tiers parti est nécessaire avant l’achat. Assurez-vous également d’avoir tous les documents d’entretien en main.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer