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Est-ce que le Chevrolet Tahoe 2019 est un bon véhicule?

Un lecteur voudrait changer son Ford Explorer Sport 2014 pour un Chevrolet Tahoe 2019. Il veut savoir si c’est un bon véhicule.
Luc-Olivier Chamberland
Est-ce que le Chevrolet Tahoe 2019 est un bon véhicule?

Je désire changer mon Ford Explorer Sport 2014 qui, depuis le remplacement de l’un de ses turbos, consomme de 18 à 20 litres/100 km. Je n’ose même pas imaginer cet hiver! Ford ne semble pas vouloir m’aider. Je regarde donc pour le Chevrolet Tahoe RST (6.2) 2019. Nous ne sommes que trois. Que pensez-vous de ce camion? J’aime le côté camion du 2019 par rapport au 2020 qui sera vraisemblablement moins carré. À quoi m’attendre en sachant que la fiabilité est très variable? Côté consommation, à quoi dois-je m’attendre également?

- Miguel

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Bonjour. GM répond bien à une demande constante de la puissance dans ses utilitaires sport pleine grandeur. Le Chevrolet Tahoe RST représente la solution avec son gros V8 de 6,2 litres de 420 chevaux. Toutefois, bien que le véhicule soit le plus puissant de la catégorie, il n’est pas nécessairement le meilleur choix à faire. En effet, comme vous le verrez dans RPM, nous mettons à l’essai son jumeau technique, le GMC Yukon XL Denali à l’essai, contre le Ford Expedition MAX Platinum, et le pauvre, il se fait canarder en raison de sa piètre fiabilité. En fait, on ne compte plus les bulletins techniques sur le produit, une illustration parfaite d’une conception et d’un assemblage décevants. Personnellement, même si le style et la puissance sont au rendez-vous, du point de vue de la consommation, je ne peux pas vous recommander l’achat de ce produit.

Pour ce qui est des options possibles, il y a le Ford Expedition qui jouit d’une fiabilité supérieure tout en ayant une mécanique plus moderne et légèrement plus frugale. Bien évidemment, Ford a connu des histoires d’horreur avec ses turbos, vous ne le savez que trop bien. Je soupçonne que ce ne sera pas votre premier choix. Pour une fiabilité supérieure, on doit se tourner vers les produits japonais, comme le Nissan Armada et le Toyota Sequoia. Dans les deux cas, on ne parle pas de produits particulièrement modernes, mais, au moins, ils sont fiables et offrent un bon rendement.

La question de la consommation est au cœur de votre interrogation. Sachez qu’en grossissant de véhicule, la consommation ira nécessairement à la hausse. Dans tous les cas, peu importe le véhicule, en situation urbaine, vous serez dans les mêmes eaux que votre Explorer, soit dans les 18-20 litres/100 km. Si l’optique de réduire votre consommation de carburant est centrale, les utilitaires sport pleine grandeur ne sont pas la bonne orientation à prendre, c’est bien évident.

Je ne sais pas si vous avez des besoins de remorquage, mais si ce n’est pas le cas, pourquoi ne pas rester dans le segment des intermédiaires puisque vous n’êtes que trois. En optant pour cette catégorie, vous pourrez limiter la consommation tout en ayant beaucoup d’espace et une certaine capacité de remorquage avec une moyenne de 5 000 livres.

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