Est-ce que la Volkswagen Passat sera équipée d’un rouage intégral prochainement? - Chroniques

Question du jour

Est-ce que la Volkswagen Passat sera équipée d’un rouage intégral prochainement?

Ce lecteur aime les berlines spacieuses et se demande si la Volkswagen Passat pourrait être munie d’un rouage intégral dans l’avenir.

22 juin 2021

Volkswagen

« J’aime beaucoup les berlines spacieuses et je me demande si la Volkswagen Passat pourrait être équipée prochainement d’un rouage intégral. »

- Hany

Bonjour Hany,

La probabilité que Volkswagen ajoute un rouage intégral à la berline Passat est à peu près nulle. La popularité de la Passat est en chute libre depuis plusieurs années et il semble clair que Volkswagen a lancé la serviette avec ce modèle. Elle a été retravaillée légèrement pour 2020 et les mécaniques changées aussi récemment, mais ce ne sont que des améliorations mineures pour faire perdurer un modèle en fin de carrière, qui n’a pas changé de génération depuis 2012.

Volkswagen Passat 2021

De plus, nous savons d’ores et déjà que la Volkswagen Passat ne sera pas renouvelée. L’espace qu’elle occupe sur la chaine de production de l’usine de Chattanooga au Tennessee sera converti pour fabriquer des véhicules électriques.

 



Donc, les chances que Volkswagen investisse de l’argent pour ajouter un rouage intégral à cette berline moribonde sont, pour ainsi dire, inexistantes.

Volkswagen Passat 2021

Ironiquement, la Passat a été l’une des premières voitures intermédiaires à être proposées avec un rouage intégral. Déjà à la fin des années 80 et au début des années 90, certaines versions de la Passat commercialisées sur le marché canadien pouvait être munies du système Syncro, le précurseur du 4Motion aujourd’hui bien connu. À l’époque, la Toyota Camry le proposait également dans la version All-Trac, offerte de 1988 à 1991.

Volkswagen Passat Syncro 1988

Tout ce préambule pour vous dire que même si la Volkswagen Passat de génération actuelle ne sera pas proposée avec un rouage intégral, ce ne sont pas les options qui manquent dans la catégorie, particulièrement depuis deux ou trois ans. La Nissan Altima propose un rouage intégral de série depuis 2019 alors que la Kia K5 fait de même pour les versions équipées du moteur 4-cylindres turbocompressé de 1,6 litre.

Toyota Camry AWD 2021

Je vous recommande cependant de jeter votre dévolu sur la Subaru Legacy ou la Toyota Camry. Ce sont deux berlines bien établies, qui sont fiables et dont la qualité de construction est bonne. En plus, elles conserveront une bonne valeur de revente même après plusieurs années. Ce sont celles qui sont les plus compétentes parmi celles qui sont offertes avec un rouage intégral.

Bon magasinage.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant de la Volkswagen Passat Execline R-Line 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer