Est-ce que la Subaru Outback 2,5 L 2018 est un bon achat - Chroniques

Question du jour

Est-ce que la Subaru Outback 2,5 L 2018 est un bon achat

Une lectrice aimerait savoir si la Subaru Outback 2,5 L 2018 est un bon achat.

Subaru

Est-ce que la Subaru Outback 2,5 L 2018 est un bon achat, surtout si je n’insiste pas trop sur la performance? Ou bien il faut vraiment aller avec le 3,6 qui semble assez gourmand, si je me fie aux commentaires?

- France

À LIRE AUSSI : Volkswagen Golf Alltrack ou Subaru Outback?

Bonjour. Personnellement, j’ai toujours aimé le rendement du 2,5 litres chez Subaru. Il est vrai que ce n’est pas un moteur particulièrement moderne et performant, mais il offre une consommation d’essence tout à fait décente. Bien évidemment, si votre Outback vous sert uniquement pour la promenade et que vous ne transportez pas toujours quatre personnes à bord avec les bagages et une petite remorque, le 2,5 litres, avec ses 175 chevaux, fera le travail sans problème.

Sa fiabilité s’est améliorée avec les années. En effet, au début de l’actuelle génération, on rapportait plusieurs situations de forte consommation d’huile. Fort heureusement, ce problème s’est atténué avec le temps. Pour les années modèles 2017 et 2018, il ne semble plus que ce soit un accroc significatif. Par contre, pour la génération actuelle, introduite en 2015, on compte depuis les débuts une importante quantité de problèmes électriques touchant les accessoires dont la faiblesse de la batterie qui ne fournit tout simplement pas en saison froide. Chez nous, cela devient vite un irritant surtout si vous ne roulez pas beaucoup ou laissez la voiture au repos quelques jours consécutifs. Dans ce cas, on vous recommande un chargeur intelligent ou carrément de remplacer la batterie par une AGM qui conservera plus longtemps son voltage.

Pour le reste, l’Outback est un produit très compétent, taillé sur mesure pour le Québec. Sa garde au sol plus élevée permet des passages d’obstacles impressionnants et de jouer dans les bancs de neige sans aucune difficulté. À cela, s’ajoute l’un des meilleurs rouages intégraux sur le marché grâce à sa prise constante. L’agrément de conduite est un peu en retrait, mais la direction offre une belle précision. Personnellement, je vous suggère d’aller avec le modèle Tourisme équipé du groupe de technologies EyeSight. De cette manière, vous aurez droit à toutes les assistances d’aides à la conduite et de sécurité offertes par Subaru. Leur fonctionnement de pointe est très intéressant tout en n’étant pas trop intrusif.

La Subaru Outback est, en ce qui me concerne, l’un des produits les plus aboutis qui soient en fonction des réalités saisonnières du Québec. Il est difficile de lui trouver des défauts significatifs. C’est un excellent choix que vous faites et, effectivement, comme vous ne cherchez pas à faire un 0-100km/h le plus rapidement possible, le 2,5 litres vous comblera. Bonne route!

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer