Est-ce que la Mitsubishi Mirage ES Plus 2017 est un bon achat? - Chroniques

Question du jour

Est-ce que la Mitsubishi Mirage ES Plus 2017 est un bon achat?

Un lecteur voudrait avoir notre avis sur la Mitsubishi Mirage ES Plus 2017.

Mitsubishi

Que pensez-vous de la Mitsubishi Mirage ES Plus 2017?

- Éric

À LIRE AUSSI : La Ford C-MAX Hybrid est-elle un bon choix?

Si je réponds directement à votre question, ma réponse sera très brève et pas nécessairement très positive. En fait, le seul point positif que je vois à la Mirage est sa fiabilité relative malgré plusieurs rappels concernant les coussins gonflables. Pour le reste, je comprends difficilement pourquoi Mitsubishi importe à partir de la Thaïlande un véhicule aussi mal adapté à la réalité du marché nord-américain. La finition intérieure fait pitié, d’autant plus que les matériaux utilisés sont de piètre qualité. L’équipement se voit assez limité avec notamment un système Bluetooth tellement mal intégré qu’on voit le récepteur à la base du parebrise et le fil du microphone sur la colonne de direction… Même dans les années 90, cet accessoire était plus discret. Bonne note par contre à la présence d’Apple CarPlay qui donne une touche de modernité à la Mirage.

Maintenant parlons du moteur ou ce qui s’apparente à un moteur. Avec ce petit 3 cylindres de 1,2 litre, vous obtenez la mécanique la plus anémique de toute l’industrie automobile disponible en Amérique du Nord avec seulement 78 chevaux et un couple de 74 lb-pi. Heureusement, deux choix de transmission sont au menu : une boite manuelle à 5 rapports et une CVT. C’est la première qui doit être impérativement favorisée. La CVT viendra, en effet, gommer le peu de performance restant. Autrement dit, oubliez la Mirage.

Concernant les solutions de rechange dans les super mini urbaines, le choix le plus intéressant et le mieux adapté sera la Chevrolet Spark. Bien ficelée, la voiture offre plus d’espace intérieur, une finition nettement supérieure et un niveau d’équipement intéressant, tout en étant similaire à l’offre de Mitsubishi. La modernité générale du véhicule la place en avant-plan face à la Mirage et même à la Nissan Micra.

D’un point de vue mécanique, on gagne pas moins de 20 chevaux de plus et on compte aussi sur la présence d’un cylindre supplémentaire. On ne parle pas ici non plus de performance, mais la Spark est minimalement capable de se déplacer par elle-même. De plus, les prix chez Chevrolet sont très agressifs par rapport à la Mirage. Sans l’ombre d’un doute, la Spark représente le meilleur choix et celui qui vous en donnera le plus pour votre argent.   

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer