Est-ce que la Ford Mustang Shelby GT500 2020 est un placement automobile? - Chroniques

Question du jour

Est-ce que la Ford Mustang Shelby GT500 2020 est un placement automobile?

Un lecteur se demande si une Ford Mustang Shelby GT500 2020 est un bon placement.

14 décembre 2019

Ford

Je considère acheter une Ford Mustang Shelby GT500 2020. Mon but serait de l’entreposer pendant plusieurs années. Croyez-vous que la voiture peut gagner en valeur avec le temps? 

-Louis

Bonjour! De plus en plus de gens veulent se porter acquéreurs d’une voiture dans le but la revendre dans quelques années histoire de voir un grand retour sur leur investissement. Dans les faits, à l’exception de placements financiers, les deux autres endroits où l’on peut faire de l’argent rapidement est d’investir dans l’art ou encore dans l’automobile. Bien évidemment, il faut choisir le véhicule qui risque d’attirer les acheteurs et de prendre de la valeur dans le temps. Par contre, il faut être patient dans la majorité des cas, car le retour ne se fait pas avant quelques années, sinon décennies. 

Avec la Shelby GT500, vous devez vous attendre à une période de gestation qui selon moi s’étirera au-delà de 10 ans pour que l’estimation monte suffisamment afin d’être rentable. Et là encore, il n’y a pas de garantie. Pour vous donner un maximum de chance d’attirer les futurs acheteurs, assurez-vous de configurer la voiture avec toutes les options livrables. Dans le cas présent, c’est assez limité. Autre point à surveiller, la couleur.

Malheureusement, il est beaucoup trop tôt pour s’avancer sur le choix à faire. Historiquement, plus la couleur extérieure est rare, plus il y a de chance de voir la valeur augmenter. Très souvent, ce sont les couleurs dites de lancement qui sont les plus populaires. Avec la Shelby GT500, Ford a choisi les gris, rouge et bleu pour le dévoilement et les photographies de presse officielles. Ce sont ces images qui vont circuler au cours des prochaines années. Les gens vont donc associer la GT500 à ces couleurs. Dernier point qui contribue à l’augmentation de la valeur, le plus faible kilométrage possible, vous êtes déjà bien au fait quant à cet aspect!

Selon moi, bien que la Shelby GT500 soit une voiture d’exception, je ne pense pas qu’elle prendra de la valeur rapidement. Si l’on se fie au prix que se vendent actuellement les GT500 de dernière génération, celles lancées en 2007, dans la majorité des cas, on maintient la valeur : elle ne perd pas, mais n’augmente pas. Considérant l’ampleur de la production de la nouvelle GT500, je crois que ce seront plutôt vos enfants qui pourront revendre la voiture avec une marge de profit. Si vous me permettez un dernier petit conseil, si vous désirez investir dans un muscle car et le voir prendre de la valeur, regardez du côté des produits MOPAR, ce sont toujours eux dont la valeur augmente le plus rapidement, la Demon est le meilleur exemple. 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: L'évolution de la Mustang

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer