Est-ce que l’achat d’une Toyota Prius 2008 de 200 000 km est une bonne idée ? - Chroniques

Question du jour

Est-ce que l’achat d’une Toyota Prius 2008 de 200 000 km est une bonne idée ?

Une lectrice se demande si l’achat d’une Toyota Prius 2008 de 200 000 kilomètres est une bonne idée.

23 avril 2021

« Étant en télétravail, je ne roulais presque plus avec ma voiture, une Toyota Camry 2017 ; je l’ai donc vendue. Pour les quelques petits déplacements qui restent, j’ai pensé sauver des sous en achetant une Toyota Prius 2008 pour 5 500 $. Est-ce que c’est un bon choix malgré ses 200 000 kilomètres ? »

- Francine Marchand

Bonjour. La COVID-19 a transformé nos vies à bien des égards. Parmi tous ces changements, certains sont plus positifs que d’autres comme celui des dépenses en lien avec notre voiture. La nouvelle réalité du télétravail permet à bien des gens de revoir leurs besoins en matière d’automobile. Il semble bien que ce soit le cas pour vous également.

Toyota Prius 2008

L’optique de vendre votre voiture est excellente dans la mesure où vous n’avez pas trop perdu d’argent dans l’immédiat ou à plus long terme ; le fait de vous en défaire vous permet de sauver de l’argent. L’idée d’acheter une autre voiture plus économique est aussi très bonne. De plus, en passant à une voiture d’occasion de 5 500 $ vos paiements seront beaucoup plus petits ou inexistants si vous n’avez pas à emprunter. C’est aussi un bon geste d’y aller pour un véhicule plus économique en carburant.

 

 

Toyota Prius 2008

La Toyota Prius est fort possiblement l’une des voitures d’occasion les plus intéressantes qu’on peut se procurer. La génération que vous convoitez offre beaucoup d’espace intérieur et, naturellement, une très grande frugalité à la pompe. De plus, la question de la fiabilité ne pose pas de problème. Même à 200 000 kilomètres, la technologie Hybrid Synergy Drive de Toyota est encore capable d’en prendre. Ne vous inquiétez pas non plus de la durabilité de la batterie, ce ne sera certainement pas un problème.

Toyota Prius 2008

En réalité, les quelques éléments à surveiller sur la Prius de cette génération sont l’état de la carrosserie. La qualité de la peinture n’était pas particulièrement bonne, surtout dans le rouge et le noir. La corrosion en bas de caisse et autour des arches de roues n’est pas rare. De préférence, si vous pouvez en trouver une qui a été traitée contre la rouille, ce serait une option à considérer. Histoire d’avoir la conscience tranquille, considérant l’âge et le kilométrage de la Prius, demandez à obtenir le plus de documentation concernant ses entretiens au fil du temps. Nous vous recommandons très fortement de lui faire passer une inspection complète avant l’achat.

Toyota Prius 2008

Si tout est conforme, la clef du succès pour être en mesure de conserver le véhicule encore plusieurs années, c’est, évidemment, d’en faire un bon entretien. De cette manière, cette Prius pourra rouler encore plusieurs milliers de kilomètres.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Peut-on recharger une Toyota Prius lors d'un orage?

Tags associés: Hybride, Boîte CVT
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer