Est-ce qu’un Jeep Cherokee Trailhawk 2016 de 25 000 km est un bon achat? - Chroniques

Question du jour

Est-ce qu’un Jeep Cherokee Trailhawk 2016 de 25 000 km est un bon achat?

Une lectrice, qui veut tirer une charge de 3 000 livres, veut savoir si un Jeep Cherokee Trailhawk 2016 tout équipé de 25 000 km est un bon achat.

Jeep

Est-ce qu’un Jeep Cherokee Trailhawk 2016 tout équipé de 25 000 km au compteur est un bon achat côté fiabilité et agrément de conduite? Je veux tirer une charge d’environ 3 000 lb. Le prix demandé est de 27 000 $.

- Line

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Bonjour. Sur papier, le Jeep Cherokee est un véhicule très intéressant. La légendaire réputation du constructeur se fait enviable à bien des égards, mais plus particulièrement pour ce qui a trait à ses capacités hors route. Même si vous n’en faites pas, il demeure intéressant. Avec la version Trailhawk, on obtient le V6 de 3,2 litres qui développe quelque 271 chevaux et qui propose une capacité de remorquage de 4 500 livres, ce qui est amplement suffisant pour vos besoins de 3 000 livres. Sur ce point, le Cherokee fera le travail sans aucun problème.

Vous faites bien de regarder pour l’année modèle 2016. À partir de ce moment, Jeep a réglé plusieurs problèmes affectant la fiabilité générale du véhicule. Précédemment, pour les années 2014 et 2015, on retrouvait une collection d’accrocs concernant la communication entre la transmission et le moteur. Comme je le disais, à partir de 2016, Jeep est enfin parvenu à mieux configurer la gestion de la transmission. Même avec ses améliorations, la boite automatique de conception ZF à 9 rapports demeure hésitante, tout particulièrement sur l’autoroute avec ses passages de la 7e à la 8e et à la 9e vitesse. Disons que la programmation n’est pas optimale. Il n’en demeure pas moins que la gestion de cette dernière permet une consommation de carburant assez décente sous les 11 litres/100 km sans remorquage.

Les véhicules Jeep proposent une conduite assez intéressante, mais qui demeure somme toute assez aseptisée. Là où le Cherokee brille vraiment, c’est en hors route, surtout dans la version Trailhawk avec son rouage 4X4 QuatraDrive II, un des plus performants sur le marché.

Dans l’ensemble, le prix demandé de 27 000 $ pour 25 000 km se trouve dans la moyenne. Bien évidemment, faites faire une bonne inspection du véhicule et, surtout, obtenez son historique d’entretien pour avoir l’esprit en paix. Pour garantir sa longévité, ne lésinez surtout pas sur l’entretien qui, soit dit en passant, peut se montrer plus onéreux que la moyenne de la catégorie. On doit cette réalité essentiellement à la complexité de son rouage. En tenant compte de ces informations, vous aurez un véhicule que vous saurez apprécier. Ne restez toutefois pas surprise si la fiabilité n’est pas aussi relevée que du côté des japonais. Jeep s’améliore, mais n’est pas encore un exemple.     

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