Est-ce qu’un Infiniti EX 2008 VGA de 70 000 km est un bon achat? - Chroniques

Question du jour

Est-ce qu’un Infiniti EX 2008 VGA de 70 000 km est un bon achat?

Un lecteur est intéressé par un Infiniti EX 2008 de 70 000 km. Il s’agit d’un véhicule VGA en bonne condition. On en demande 9 000 $.

Infiniti

Que pensez-vous d’un Infiniti EX 2008 de 70 000 km. Il s’agit d’un véhicule VGA en bonne condition et on en demande 9 000 $. Est-ce une bonne affaire? Je compte le garder pour 3 ans.

– M. Igor

À LIRE AUSSI : Voici l’Infiniti Prototype 10, un speedster électrique spectaculaire

Bonjour. L’Infiniti EX35 a démontré beaucoup de fiabilité au fil du temps. On reconnaît sa robustesse et, surtout, la qualité de sa fabrication. Dans le cas d’un véhicule VGA, assurez-vous que les réparations ont été faites par un expert de confiance qui a utilisé des pièces d’origines. Malheureusement, dans l’univers de la reconstruction de véhicules accidentés, il y a beaucoup de fraude et d’usage de pièces volées. Il faut donc être extrêmement vigilant à l’achat. Le point le plus important que vous devrez valider est de savoir si l’intégrité de la structure a été atteinte lors de l’impact. Si c’est le cas, encore une fois, exiger la garantie que le châssis a bien été réparé de manière adéquate. De plus, point EXTRÊMEMENT important, assurez-vous que le kilométrage annoncé est réaliste en obtenant des preuves d’entretien du ou des propriétaires précédents. De cette manière, vous éviterez de faire l’achat d’un véhicule qui pourrait avoir beaucoup plus de kilométrage que celui qui est affiché. Je dois admettre qu’en général, bien que les VGA soient intéressants pour leur prix beaucoup plus bas, j’ai de la difficulté à recommander de tels produits.

Pour ce qui est du EX35 que vous visez à 9 000 $, vous avez de l’espace pour la négociation. N’hésitez pas à faire une offre plus basse que celle du vendeur. Techniquement, vous pourriez récupérer entre 500 et 1 000 $ assez facilement. Bref, si tout est en règle, ce véhicule représente une bonne offre d’occasion.

Pour ce qui est du EX35 en soi, il offre un bel aplomb sur la route avec une puissante mécanique V6 de 3,5 litres de près de 300 chevaux. Considérant sa taille, c’est beaucoup. Sachez, par contre, que l’espace intérieur est très exigu, plus particulièrement aux places arrière et au coffre. Comme je vous le disais, si le véhicule est en ordre et que vous en avez les preuves, c’est un bon achat. En revanche, si le vendeur n’est pas en mesure de vous fournir tous les documents nécessaires à un achat éclairé, passez votre tour, simplement par précaution.    

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer