Est-ce qu’un Ford Edge SEL 2015 de 83 000 km est un bon achat? - Chroniques

Question du jour

Est-ce qu’un Ford Edge SEL 2015 de 83 000 km est un bon achat?

Une lectrice est intéressée par un Ford Edge SEL 2015 de 83 000 km. Elle veut savoir si ce véhicule est un bon achat.

24 septembre 2018

Ford

Je voudrais acheter un Ford Edge SEL 2015 très propre de 83 000 km. Est-ce un bon achat?

- Joanne

À LIRE AUSSI : Ford lance trois campagnes de rappel en Amérique du Nord

Bonjour. Le Ford Edge représente une offre très intéressante pour la famille, il n’y a pas de doute. Sa configuration et sa taille le rendent pratique, d’autant plus qu’il propose un design très novateur et distinct. Par contre, l’année modèle 2015 compte plusieurs problèmes, des bobos de jeunesse.

La version SEL 2015 est équipée d’un V6 de 3,5 litres de 285 chevaux ou d’un quatre cylindres de 2,0 litres de 240 chevaux. Dès le départ, oubliez le 2,0 litres. Il consomme du carburant de manière éhontée en plus de ne pas être particulièrement fiable. À cela, ajoutons que la puissance n’est pas suffisante pour un véhicule de ce poids. Cela nous ramène donc au V6. Techniquement, il a tout ce qu’il faut pour être compétent, mais malheureusement, il comporte une multitude de problèmes mécaniques. Il n’est pas rare que le moteur s’éteigne tout simplement en roulant et sans raison apparente. Dans ces situations, de nombreux propriétaires ont affirmé avoir dû éteindre le véhicule pour qu’il puisse redémarrer. Dans un contexte de conduite urbaine ou sur l’autoroute, on comprend vite les dangers que cette situation peut entrainer. Dans un même ordre d’idées, le moteur peut manquer de puissance comme s’il était sur le point d’étouffer.

Sur le plan électrique, on le sait, Ford offre beaucoup de gadgets et d’accessoires à bord de ses produits. Malheureusement, la contrepartie est une fiabilité sous la moyenne de la catégorie. En effet, on répertorie plusieurs situations où l’instrumentation s’éteint et plusieurs cas de défaillance électrique complète. De plus, il arrive que le système de commande vocale SYNC ne réponde pas. On peut ajouter que le toit ouvrant panoramique est vraiment à éviter, la vitre pouvant tout simplement exploser. À l’extérieur, c’est la qualité de la peinture qui déçoit.

Fort heureusement, après 2015, Ford a pris ces problèmes au sérieux et en a réglé une bonne partie. Si le Ford Edge est le seul produit sur votre liste d’achat, regardez pour un modèle 2016 ou plus récent. Pour ce qui est d’une option qui offrira plus de fiabilité, le Kia Sorento est un choix intéressant surtout à partir de 2016. Considérant la haute valeur de revente du Edge, vous pourrez prendre un Sorento plus récent et possiblement plus équipé pour le même prix.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer