Doit-on racheter un Nissan Versa Note 2015 loué? - Chroniques

Question du jour

Doit-on racheter un Nissan Versa Note 2015 loué?

Un lecteur voudrait savoir s’il est avantageux de racheter son Nissan Versa Note 2015 qu’il loue présentement.

Nissan

J'ai un Nissan Versa Note SV 2015 à boite manuelle de 74 000 km que j'aime. C’est un produit très fiable et il m'en a donné pour mon argent. Ma location de 48 mois à 277$/mois prend fin le 30 décembre 2018. Le résiduel est de 8 116,50$ (plus taxes). Est-ce une bonne option si je dois financer le montant?

- David

À LIRE AUSSI : Les principaux avantages et inconvénients de la location et de l’achat d’un véhicule

Bonjour. En fonction du prix demandé, il s’agit certainement d’une très bonne option pour vous de reprendre votre propre voiture à la fin du terme. On le dit souvent, la meilleure voiture d’occasion qui soit, est la vôtre! Dans le cas de votre Versa Note, elle n’a pas beaucoup de kilométrage en fonction de son âge. À 8 200 $, elle est moins chère que la plupart des modèles de 2015. En plus, la plupart de ces modèles ont généralement plus de kilométrage. Donc oui, sans l’ombre d’un doute, vous feriez une bonne affaire.

Là où les choses peuvent se corser un peu, c’est au moment d’aller dans le bureau du directeur financier. Faites attention à la tentation d’acheter une garantie prolongée (on vous l’offrira sans aucun doute). Dites non. Votre voiture connaissant une très bonne fiabilité, il est inutile de se laisser tenter par cet accessoire financier. Autre point extrêmement important : prenez le temps de regarder le taux d’intérêt pour le financement. Advenant que le concessionnaire se montre trop gourmand avec le taux d’intérêt, l’achat peut devenir moins intéressant et, surtout, plus onéreux qu’il ne le devrait. Faites vos devoirs sur ce point en validant aussi avec votre institution financière. Ne vous gênez pas pour négocier avec votre vendeur. Vous avez le droit de le faire et ce sera certainement à votre avantage de le faire.  

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer