Doit-on prendre une garantie prolongée pour un Honda Pilot 2019? - Chroniques

Question du jour

Doit-on prendre une garantie prolongée pour un Honda Pilot 2019?

Une lectrice vient de s’acheter Honda Pilot 2019 EX-L Navi et se demande si elle doit prendre une garantie prolongée de 7 ans au coût de 2 300$.

Honda

Je viens d'acheter un Honda Pilot 2019 EX-L Navi et je me questionne sur la pertinence d'acheter une garantie prolongée de 7 ans au coût de 2 300$.

- Sylvie

À LIRE AUSSI : Doit-on prendre une garantie prolongée avec une Toyota Prius Prime?

Bonjour. On recommande de prendre une garantie prolongée pour certains véhicules, mais certainement pas dans le cas d’un produit Honda. Le Pilot est offert de facto avec une garantie de base de 4 ans/80 000 km et une garantie de 5 ans pour le groupe motopropulseur. Considérant la légendaire fiabilité du constructeur, je n’ai pas de réelle inquiétude. De plus, depuis l’arrivée de la génération actuelle, en 2016, il n’y a pas eu de problème majeur le concernant. Investir une telle somme, sans compter les taxes et le taux d’intérêt relié au financement, est une perte monumentale d’argent.

Même si vous considérez le conserver longtemps, cela ne représente pas un investissement. À moins d’une improbable défaillance majeure, il vous coûtera moins cher d’assumer vous-même les frais de réparation, une fois la garantie terminée. Dans l’ensemble, vous avez fait l’un des meilleurs, sinon le meilleur achat dans la catégorie, et ce, à cause de la qualité initiale du produit et de sa fiabilité. Bref, vous aurez l’esprit tranquille pour de nombreuses années.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer