Doit-on prendre de l’essence super ou ordinaire avec une Hyundai Sonata? - Chroniques

Question du jour

Doit-on prendre de l’essence super ou ordinaire avec une Hyundai Sonata?

Un lecteur possède une Hyundai Sonata 2013 à moteur 2.4 L. Il veut savoir s'il doit utiliser de l’essence super au lieu de l’ordinaire pour obtenir une performance optimale.

Hyundai

Je possède une Hyundai Sonata 2013 à moteur 2.4 L. Le kilométrage actuel est de 112 000 km. Dois-je utiliser de l’essence super au lieu de l’ordinaire pour obtenir une performance optimale?

- Jacques

 

Vous pouvez utiliser du carburant régulier puisque votre moteur n’est pas muni de la turbocompression et n’est pas un moteur de haute performance.

Il est important cependant de tenir compte du fait que ce moteur est muni de l’injection directe de carburant. Cette technologie améliore l’ensemble des performances moteur tout en favorisant l’économie d’essence. Nous savons qu’avec le temps, cette technologie, qui utilise une pression de carburant élevée, nécessite un suivi étroit. La raison étant que le carburant est pulvérisé directement dans la chambre de combustion. Il est donc possible que votre moteur développe des dépôts de carbone sur les soupapes d’admission d’air étant donné qu’il n’y a pas d’injection d’essence dans la tubulure d’admission d’air.

Si la consommation de carburant devient plus élevée ou si les mauvais démarrages sont au rendez-vous, il peut s’agir d’un symptôme de la présence de carbone sur les soupapes. Pour régler ce problème, il faudra procéder au nettoyage des dépôts de carbone dans un atelier.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer