Doit-on changer l’huile à frein d’une Infiniti Q60 2018? - Chroniques

Question du jour

Doit-on changer l’huile à frein d’une Infiniti Q60 2018?

Un lecteur veut savoir s’il doit changer l’huile à freins de son Infiniti Q60 2018.

Infiniti

J'aimerais savoir s’il est nécessaire de faire changer l'huile à freins comme le suggère fortement mon concessionnaire? J’ai un Infiniti Q60 2018 et c’est à la première inspection.

- Normand

À LIRE AUSSI : Doit-on changer l’huile à transmission de sa Mazda 3?

Bonjour. Comme toujours, lorsqu’il est question d’entretien, on vous suggère de vous fier à votre manuel du propriétaire afin d’avoir l’exactitude quant aux recommandations du fabricant automobile. Toutefois, dans le cas de la gamme Infiniti, il est vrai que certains modèles, dont la Q60 et la Q50, demandent un remplacement du liquide à freins après un an ou 16 000 kilomètres.

Personnellement, je pense que c’est prématuré, mais Infiniti opte pour une orientation très précautionneuse en devançant le remplacement du liquide. On joue de prudence, surtout que la voiture a des visées en matière de performance. De cette manière, Infiniti cherche à maintenir une bonne qualité au freinage. Je trouve cette stratégie utopique dans la mesure que la qualité des disques de freins chez Nissan/Infiniti est généralement en dessous de la qualité offerte par ses concurrents. Lors de nos essais de la Q50 Red Sport un peu plus tôt cette saison, après quelques tests de freinage d’urgence, les disques étaient voilés. Bien évidemment, c’est la preuve que l’endurance n’est pas au rendez-vous. Malheureusement, faire le change de liquide à freins n’améliorera pas la qualité des disques, mais vous devrez le faire malgré tout. Quant à être chez votre concessionnaire, vérifiez donc l’état de toutes les composantes de freins de votre véhicule.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer