Dois-je faire appliquer un traitement antirouille à ma Toyota Corolla 2020? - Chroniques

Question du jour

Dois-je faire appliquer un traitement antirouille à ma Toyota Corolla 2020?

Cette lectrice aimerait savoir si elle doit faire appliquer un traitement antirouille à sa Corolla neuve.

14 décembre 2020

Toyota

« Bonjour, j'ai acheté une Toyota Corolla 2020 au mois d’août. Dois-je faire appliquer un traitement antirouille à chaque année ? »

- Johanne

Bonjour Johanne,

En fait, la réponse est assez simple : oui, il est recommandé de faire traiter un véhicule qui roule au Québec, et ce, une fois par année, surtout si vous compter garder votre Corolla plusieurs années. Ceci aidera à préserver l’intégrité de sa carrosserie.

Toutefois, ce sont les nuances associées aux traitements antirouille de véhicules neufs qui se révèlent un peu plus complexes. Consultez votre manuel de l’utilisateur au sujet des balises associées à la garantie contre la corrosion. Ce qu’il faut également savoir, c’est que certains constructeurs d’automobiles garantissent la carrosserie seulement à condition de faire traiter le véhicule d’une certaine manière. Assurez-vous donc d’être bien informée avant de passer à l’acte.

 



Pour ce qui est de l’endroit où effectuer votre traitement antirouille, c’est à votre discrétion. Il est vrai qu’un centre spécialisé puisse utiliser des procédés plus avancés que le concessionnaire, tout en détenant plus d’expérience en la matière. Prenez garde des traitements douteux, comme un antirouille électronique qui ne s’est pas révélé très efficace pour les conditions routières québécoises. Un traitement antirouille à base d’huile demeure le plus efficace pour nos hivers en raison de sa capacité d’imperméabiliser les endroits traités.

Dans le cas de Toyota, la garantie contre la corrosion est de 5 ans (kilométrage illimité), à condition que des trous ne soient pas percés dans la carrosserie lors du traitement antirouille. Assurez-vous donc de bien comprendre le procédé de votre spécialiste avant d’acheter le service.

Idéalement, il est recommandé de faire traiter un véhicule contre la rouille chaque automne, préférablement avant la saison froide afin de permettre au traitement de bien adhérer au véhicule. Cette habitude peu coûteuse aidera votre Corolla à conserver une belle allure pendant plusieurs années.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Peut-on appliquer un traitement antirouille sur un véhicule hybride?

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer