Dodge Grand Caravan neuve ou Kia Sedona usagée? - Chroniques

Question du jour

Dodge Grand Caravan neuve ou Kia Sedona usagée?

Un lecteur père de trois enfants hésite entre une Dodge Grand Caravan neuve et une Kia Sedona 2016-2017.

Dodge / Kia

J’ai trois enfants et je me cherche une fourgonnette neuve, mais je n’ai pas un budget illimité pour me procurer une Honda ou une Toyota. Est-ce que la Dodge Grand Caravan neuve est une bonne option ou je devrais me diriger vers une Kia Sedona de deux/trois ans?

- Denis

À LIRE AUSSI : Remplacer les freins de sa Dodge Grand Caravan après 15 000 km, c’est normal?

Bonjour. Voilà une bonne question sur le plan financier qui met en valeur l’aspect très économique de la Dodge Grand Caravan par rapport à toute la compétition. La Grand Caravan s’est passablement améliorée au fil des années. Bien évidemment, comme la version actuelle date de 2008, on oublie toute notion de modernité. Par contre, considérant son âge vénérable, Dodge a corrigé plusieurs problèmes sur le produit. On retrouve, depuis 2011, une motorisation V6 de 3,6 litres nettement plus intéressante, tout comme un meilleur système de freinage. Il y a malheureusement toujours quelques composantes électriques qui font défaut, mais rien de précis. On ne sait jamais sur quoi on va tomber!

Autre point positif : Dodge est extrêmement agressif en matière de prix pour liquider les modèles 2018 restant en stocks, à ce temps-ci de l’année. Déjà, la Grand Caravan est moins chère que la compétition. Là, on tombe littéralement dans le rayon des aubaines. Est-ce que pour ces prix on peut accepter un produit moins « hot » que la concurrence? Je vous répondrais sans hésitation que oui, si c’était votre unique option.

 

Cependant, si on s’attarde uniquement aux produits, la Kia est un véhicule beaucoup plus accompli qui offrira, à vous et votre famille, un habitacle plus confortable, plus moderne et plus équipé. Bonne nouvelle, la Sedona offre depuis son changement de génération une fiabilité exemplaire, un fait très rassurant. De plus, la garantie du constructeur est l’une des plus généreuses de l’industrie avec une protection de 5 ans/100 000 km contre 3 ans/60 000 km pour la Dodge. Donc, du point de vue de la garantie, si vous optez pour une Sedona de deux ans avec un faible kilométrage, vous vous retrouverez avec un produit ayant une garantie semblable à celle de la Grand Caravan tout en ayant une plus grande tranquillité d’esprit en matière de fiabilité. Autre bonne nouvelle pour vous, la valeur de revente de la Sedona dans l’occasion est très basse. Vous pourriez ainsi obtenir une version un peu plus équipée que la Grand Caravan pour un prix semblable ou même moindre.

À la lumière de ces informations, considérant la qualité supérieure de la Kia Sedona, son équipement plus généreux, la bonne garantie offerte par le constructeur et, surtout, sa plus grande fiabilité, je vous recommande d’aller vers ce modèle. Choisissez une Sedona 2016-2017 avec le plus bas kilométrage possible.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer