Dodge Durango ou Nissan Pathfinder? - Chroniques

Question du jour

Dodge Durango ou Nissan Pathfinder?

Un lecteur hésite un Dodge Durango et un Nissan Pathfinder. Il veut remorquer 4 500 livres.

17 novembre 2018

Dodge / Nissan

J’aimerais faire l’acquisition d’un véhicule qui serait capable de remorquer 4 500 livres (roulotte et occupant). Je regarde neuf ou légèrement d’occasion (2017 et 2018). J’hésite entre le Nissan Pathfinder et le Dodge Durango V6, car leurs capacités de remorquage sont supérieures à celles de Honda et Toyota. Quel serait votre choix considérant que mon achat est pour 8 à 10 ans?

- Sébastien

À LIRE AUSSI : Est-ce que le Kia Sorento est un bon véhicule pour tirer une roulotte?

Bonjour. Dans le cas d’un remorquage d’importance, comme c’est votre cas, c’est une bonne idée de choisir un véhicule offrant une bonne capacité de remorquage. Avec une remorque et des objets totalisant les 4 500 livres, l’optique de prendre un véhicule avec une capacité de plus de 5 000 livres est très intelligente de votre part. De cette manière, vous ne serez pas toujours près de la limite et conserverez une zone de confort, en cas de besoin.

Concernant les deux produits que vous avez choisis, ils sont effectivement les deux seuls dans la catégorie des intermédiaires à offrir plus de 5 000 livres ; vous êtes aux bonnes adresses! Maintenant, lequel est le mieux? Malheureusement, dans les deux cas, ils n’ont pas une fiche vierge en matière de fiabilité. Par contre, en prenant bien soin d’analyser les deux produits, on se rend compte que le Dodge Durango offre actuellement une meilleure fiabilité que le Nissan. Il n’est pas parfait, mais il s’en tire mieux que le Pathfinder. Vous prenez une bonne décision d’opter pour un modèle très récent. Le Durango s’est grandement amélioré à partir de 2016 et les modèles de 2017 et 2018 sont encore mieux.

Mécaniquement, le Durango est aussi plus robuste. Sa construction se montre plus solide avec moins de souplesse dans le châssis que le Pathfinder. En situation de remorquage, vous allez aimer le fait que les suspensions demeurent plus rigides et qu’elles s’affaissent beaucoup moins que sur le Pathfinder. De plus, le rendement de la transmission est supérieur : il s’agit d’une automatique à 8 rapports contre une CVT au rendement douteux dans le cas de Nissan. Pour ce qui est du moteur en soi, le V6 Pentastar de FCA démontre une très bonne fiabilité et une belle plage de puissance. Autre bon point, il peut remorquer plus que le Pathfinder : 6 200 livres contre 6 000 livres pour le japonais.

Considérant le véhicule en soi, le Durango propose un habitacle très bien aménagé et, surtout, très confortable. Si vous optez pour un modèle d’occasion, vous pourrez prendre un modèle mieux équipé, car sa valeur de revente est très basse. Sans l’ombre d’un doute, je vous suggère le Dodge Durango. 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer