D'autres moteurs seront-ils proposés pour le Nissan Rogue? - Chroniques

Question du jour

D'autres moteurs seront-ils proposés pour le Nissan Rogue?

Ce lecteur est intéressé par la nouvelle mouture du Nissan Rogue 2021, mais se demande si d'autres motorisations pourraient être proposées.

23 décembre 2020

Nissan

« La nouvelle génération du Nissan Rogue est intéressante. Par contre, Nissan n’offre qu’une seule motorisation. Savez-vous s’il y a autre chose de prévu pour 2022, comme par exemple, une motorisation turbocompressée? »
- Maxime

Bonjour Maxime,

En effet, le Nissan Rogue 2021 est vraiment plus intéressant que la version qu’il remplace. Les efforts ont été mis aux bons endroits pour en faire un véhicule plus compétitif dans un segment qui change pratiquement à chaque mois. Si l’unique motorisation fait un travail bien adapté à la plupart des clients, d’autant plus que le moteur est plus puissant qu’auparavant et que la transmission est mieux programmée, certains espèrent néanmoins plus de variété. Certains veulent une hybride ou un hybride enfichable, alors que d’autres, comme vous, veulent plus de puissance pour, par exemple, remorquer.

Nissan Rogue 2021

Lors du lancement du Nissan Rogue 2021 auquel j’ai assisté, la question au sujet des autres motorisations a évidemment été posée. La réponse a été on ne peut plus claire : il n’y a pas d’autres motorisations prévues pour le moment. Cette information vient d’ailleurs de m’être reconfirmée par la responsable des relations publiques de Nissan Canada, Claudianne Godin.

 

 

Nissan Rogue 2021

On peut toutefois émettre des hypothèses. Comme le Rogue est le véhicule le plus populaire de la gamme Nissan et qu’il revêt une importance cruciale, il sera sans doute l’un des premiers à recevoir les nouvelles technologies de motorisations. En ce sens, il ne serait pas surprenant que Nissan arrive éventuellement avec une version hybride ou encore hybride enfichable du Rogue, considérant que l’engouement pour ces versions est très présent. Rappelons aussi que Nissan et Mitsubishi sont dans le même giron, ce qui signifie que la technologie hybride enfichable développée par Mitsubishi pour le Outlander PHEV de nouvelle génération pourrait bien faire son chemin jusque chez Nissan.

Nissan Rogue 2021

Malheureusement pour vous, c’est toutefois moins sûr pour une version turbocompressée. La faible quantité de personne qui recherche un Nissan Rogue plus puissant ne doit pas être, à mon avis, suffisante pour justifier l’installation d’une telle motorisation sous le capot de ce populaire VUS compact. De plus, la tendance est plutôt à l’hybridation qu’à l’augmentation de la puissance chez les constructeurs japonais.

Mazda CX-5 2021

Entre temps, si jamais vous cherchez un VUS compact plus puissant, il y a plusieurs options. La première à considérer est le Mazda CX-5 à moteur turbo, suivi de près par le Kia Sportage SX Turbo. Les GMC Terrain et Chevrolet Equinox offrent également une bonne motorisation.

Bonne route!

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le Nissan Rogue 2021 à l'essai

Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides, Véhicules hybrides rechargeables
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer