MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Chevrolet Colorado ou Toyota Tacoma?

Un lecteur regarde pour une camionnette compacte neuve. Il hésite entre le Chevrolet Colorado et le Toyota Tacoma.

Luc-Olivier Chamberland
Chevrolet Colorado ou Toyota Tacoma?

Je regarde pour une camionnette compacte neuve. J'hésite entre le Chevrolet Colorado et le Toyota Tacoma. J'ai aussi considéré le Nissan Frontier. Que me conseillez-vous sachant que je n'ai rien de particulier à remorquer?

- Don

À LIRE AUSSI : IIHS : tests de collision réussis pour quatre camionnettes

Pour ce qui est du Chevrolet Colorado, il s’agit d’un excellent produit dans son ensemble. Si on s’attarde en premier lieu à la cabine, elle offre plusieurs commodités et accessoires de confort. De plus, la position de conduite se montre très confortable. Notez que Chevrolet offre plusieurs niveaux de finitions et de luxe qui sauront répondre à tous les goûts et à la plupart des budgets.

Sur le plan mécanique, trois possibilités sont au catalogue. De loin, le plus intéressant est le V6 de 3,6 litres de 305 chevaux avec un couple de 269 lb-pi. Il se montre souple et puissant, d’autant plus qu’il est offert avec une boite automatique à huit rapports, ce qui contribue à réduire la consommation. Malgré cet apport, sachez que la consommation, même en étant allégé, demeure au-dessus des 10-12 litres/100km. Dans le cas des deux autres options, le quatre cylindres de 2,5 litres peine à la tâche ; même en ne remorquant rien il force constamment. Considérant le Turbodiesel Duramax de 2,8 litres, il est impossible de justifier le supplément demandé de quelque 4 800 $. De plus, ses coûts d’entretien sont passablement plus onéreux que les versions à essence. Considérez toutefois qu’il jouit, pour le moment, d’une fiabilité intéressante.

Pour ce qui est du Toyota Tacoma (notre esssai comparo ici), le discours n’est pas le même. Commençant par la cabine, son accès est difficile en raison de la hauteur de la caisse. De plus, la position de conduite est assez particulière, sinon inconfortable. Considérez aussi que l’aménagement et la finition intérieure sont moins intéressants que chez Chevrolet.

Sur le plan mécanique, il y a deux choix, dont un petit quatre cylindres de 2,7 litres. Il travaille bien, mais sa puissance frise l’anémie à seulement 159 chevaux. Considérant le poids, ce n’est pas suffisant. L’autre possibilité est un V6 de 3,5 litres à Cycle Atkinson. Cette technologie permet une faible réduction de la consommation qui demeure autrement assez élevée. Dans son cas, il est livrable avec deux transmissions (une manuelle et l’autre automatique), mais toutes deux ne comportent que 6 rapports.

En clair, le produit Chevrolet se montre plus intéressant à tous les points de vue. Par contre, considérez que le Toyota conservera une meilleure valeur de revente.

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Est-ce nécessaire de limiter le niveau de charge de mon véhicule électrique?
  2. 2
    Pour une utilisation légère : Ford F-150 2,7 litres ou Ram 1500 3,6 litres?
  3. 3
    Avec 20 000 $, quel est le meilleur VUS pour une famille de 5?
  4. 4
    Le Chevrolet Silverado EV sera-t-il concurrentiel au prix annoncé?
  5. 5
    Comment vendre votre voiture et récupérer vos taxes
  6. 6
    Comment expliquer la hausse soudaine du prix de l’essence?

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.