Capacité de remorquage : Mitsubishi Outlander ou Mazda CX-5? - Chroniques

Question du jour

Capacité de remorquage : Mitsubishi Outlander ou Mazda CX-5?

Ce lecteur est à la recherche d’un VUS qui pourra tracter au moins 2 000 lb.

Mitsubishi/Mazda

On est à la recherche d’un VUS fiable pour le couple, donc l’espace arrière n’est pas une nécessité. On fait beaucoup de route, environ 45 000 km/an, donc l’économie d’essence est une priorité. Il doit avoir une capacité de remorquage minimale de 2 000 lb pour tirer le VTT ou la motoneige à l’occasion. Ce qui nous laisse le Mazda CX-5 ou le Mitsubishi Outlander dans cette catégorie de prix. Lequel conseillez-vous ? Avez-vous d’autres choix? Pas le RAV4 ou CR-V considérant leur capacité de remorquage. 

– Gabriel

Bonjour. Dans les faits, d’autres véhicules dans le segment sont en mesure de tracter 2 000 livres ou plus. Dans cette liste, on peut ajouter le Ford Escape 2,0 T, mais on ne le recommande pas.

Le Kia Sportage quant à lui, aussi avec un 2,0 T, est un produit intéressant. Dans son cas, sa limite plafonne exactement à 2 000 lb. Toutefois, pour une possession à long terme incluant 45 000 km annuellement, j’ai des réserves par rapport à sa durabilité et sa longévité. Je l’exclus également.

Cela nous ramène aux deux modèles que vous avez cités. Le Mazda CX-5 est un excellent produit dans son ensemble. Contre toute attente, la version Signature, même si elle est la plus puissante mécaniquement, elle n’obtient pas une capacité de remorquage supérieure aux autres moteurs. Le CX-5 conserve une capacité de 2 000 livres. Bien que leur fiabilité générale soit assez bonne, les produits Mazda ont une fâcheuse tendance à vieillir rapidement une fois les cinq premières années passées. Considérant le kilométrage annuel que vous faites, le rythme de vieillissement sera nécessairement accéléré. Je ne pense donc pas que le CX-5 soit la meilleure option pour vous.

Le Mitsubishi Outlander, avec son moteur V6, offre une bonne capacité de 3 500 livres. Malheureusement, et il faut le savoir, ses coûts d’entretien et la disponibilité des pièces ne sont pas des points forts du véhicule. De plus, ce V6 étant très vieux consomme beaucoup plus que la moyenne du segment. L’Outlander sous sa forme actuelle est dépassé par les évènements et la concurrence. Ce n’est donc pas non plus le modèle que je vous recommande.

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Que reste-t-il? Je reviens sur un produit que vous avez exclu : le Toyota RAV4. Depuis 2018, Toyota propose la version Trail ayant une capacité de remorquage majorée à 3 500 livres. Il est donc capable de répondre à vos besoins. De plus, considérez qu’il est actuellement le véhicule le plus moderne du segment. Avec sa motorisation quatre cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson, il permet une faible consommation de carburant. Bien qu’il soit assez bruyant en accélération, ce RAV4 est certainement le plus fiable du lot. Dernier point à considérer : c’est un des produits qui conservent la meilleure valeur de revente, même à haut kilométrage. C’est donc vers ce VUS que va ma recommandation.

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