Budget de 25 000 $ : Kona, Accent, Kicks ou Golf? - Chroniques

Question du jour

Budget de 25 000 $ : Kona, Accent, Kicks ou Golf?

La mère de ce lecteur recherche le bon modèle pour remplacer sa Ford Fiesta.

Hyundai/Nissan/Volkswagen

Ma mère recherche une petite voiture ou un VUS avec un budget de 25 000 $ pour remplacer sa Ford Fiesta. Je ne sais pas trop où commencer... Hyundai Accent, Hyundai Kona, Volkswagen Golf ou Nissan Kicks?

– David

Bonjour. De facto, je peux vous dire que nous recommandons tous les modèles sélectionnés par votre mère. Je vous invite d’ailleurs à lire et à regarder sur RPMweb.ca les essais de ces véhicules que nous avons faits au cours des dernières années.

Votre mère a eu une excellente idée de se séparer de sa Fiesta. C’est une voiture qui a connu son lot de problèmes en matière de fiabilité et ça ne fera qu’empirer!


Accent 2018

Débutons donc avec les deux Hyundai. Il faut savoir que ce sont deux produits modernes dans leur approche, sans tomber dans les hautes technologies. De ce fait, les perspectives de fiabilité se montrent rassurantes, plus particulièrement avec l’Accent.

À LIRE AUSSI : Le Hyundai Kona 1.6T Ultimate 2019, bon deuxième 

La jeunesse du Kona nous force à une certaine réserve mais pour l’instant, ce petit VUS s’en tire très bien. Il propose un avantage de poids face aux concurrents que vous avez cités : c’est le seul à offrir un rouage intégral en option. Pour cette raison précise, il tend à prendre les devants et notez qu’il peut avoir plus d’équipement de confort que l’Accent.


Kona 2018

Nous avons beaucoup aimé ce faux petit VUS qu’est le Nissan Kicks. Bien qu’il ne soit livrable qu’en traction, il demeure agréable à conduire. Sa position de conduite le rend encore plus intéressant, et à ce chapitre, il est à égalité avec le Kona. Toutefois, sa motorisation donne une puissance assez limitée (seulement 125 ch), et sa qualité de fabrication et d’assemblage nous a passablement déçus. Il n’en demeure pas moins que le Kicks offre un habitacle invitant et spacieux.


Kicks 2018

Datant de 2015, la Golf est la vétérane de la liste. Elle accorde une expérience de conduite complètement différente des trois autres. Ici, on parle de pur plaisir derrière le volant. L’ensemble du véhicule est aussi plus solide dans sa conception et dans la sensation de rigidité. Tout est plus acéré dans la conduite et la qualité de la fabrication se montre supérieure aux autres modèles de la sélection. Mécaniquement, on sent plus de zeste du quatre-cylindres, mais même si elle est techniquement meilleure, la Golf traîne toujours des problèmes de fiabilité aléatoires.


Golf 2017

Pour son équilibre, son style, son agrément de conduite, mais surtout la possibilité d’obtenir un rouage intégral, je vous recommande le Hyundai Kona. Dans son cas, inutile d’opter pour la version avec moteur 1,6 litre turbocompressé; on favorise le 2,0-litres de 147 chevaux. Il fait amplement le travail et se montre frugal à la pompe.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER : 

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer