Avec un budget de 15 000 $, Acura ILX 2015 ou Infiniti G25x 2013? - Chroniques

Question du jour

Avec un budget de 15 000 $, Acura ILX 2015 ou Infiniti G25x 2013?

Ce lecteur recherche un modèle d'occasion qui ne lui réservera pas de mauvaises surprises sur le plan de l'entretien.

Acura/Infiniti

J'hésite entre une Acura ILX 2015 de 80 000 km ou une Infiniti G25x 2013 de 49 000 km. Laquelle me recommandez-vous, surtout pour la fiabilité et les coûts d'entretien? Sinon, avez-vous des suggestions pour un budget d'environ 15 000 $?

-       Jérémy

À LIRE AUSSI : L'Acura ILX passe sous le bistouri pour 2019

Bonjour. Les ILX et G25x sont deux produits reconnus pour leur très grande fiabilité. À cela, ajoutons une pointe de luxe de même qu’une forme de dynamisme à la conduite.

Dans le cas de l’ILX, pour obtenir un maximum de rendement, vous devez regarder pour une version équipée du moteur de 2,4 litres de 201 chevaux. Cette mécanique de la Civic Si lui rend justice avec des performances agréables. Les deux autres options –  l’hybride et le 2,0-litres – demeurent intéressantes et sont frugales à la pompe, mais n’offrent pas le même niveau d’agrément de conduite. Sur le plan technique, puisqu’il s’agit d’un produit de la famille Honda/Acura, on peut difficilement lui trouver des reproches. Par contre, du côté de l’aménagement intérieur, considérez que l’espace arrière de cette Acura est assez restreint en raison de sa taille compacte.

Quant à la G25x, elle n’a fait que passer dans la gamme Infiniti. Le constructeur a brièvement offert une mécanique de base avec un petit V6 de 2,5 litres développant 218 chevaux et 187 lb-pi de couple. Étant donné la grosseur de la G25x, la puissance est un peu limitée, mais selon vos habitudes de conduite, la mécanique fera le travail. Sur le plan technique, son plus gros avantage est indéniablement son rouage intégral. Sans être au niveau des quattro, xDrive et 4Matic de ce monde, le système AWD se montre assez compétent tout en favorisant le train arrière pour plus de plaisir au volant. Dans la cabine, on réalise vite que la G25x est dans une gamme supérieure à l’ILX. Que ce soit du point de vue de l’équipement, du confort ou de l’espace, cette Infiniti prend les devants. Seul point négatif : les coûts d’entretien chez Infiniti sont plus élevés qu’on ne s’y attendrait.

Il y a toutefois une autre option que je vous invite à considérer : l’Acura TSX. Un peu plus imposante que l’ILX, cette berline offre un bel équilibre général. Vous aurez le choix entre deux mécaniques : le même 2,4-litres que l’ILX, ou encore un V6 de 3,5 litres. Le 2,4 a l’avantage face au V6 qui apporte plus de poids au train avant. Ce n’est pas très grave, mais si le plaisir de conduire vous importe, le 2,4-litres démontre plus d’agilité sur la route. Son habitabilité est aussi plus intéressante que l’ILX. Dernière bonne nouvelle : cette TSX est un monument de fiabilité et ne coûte presque rien à entretenir. Je vous invite à y jeter un coup d’œil.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer