Avec 7 000 $, par quoi remplace-t-on une Chevrolet Cavalier 2002? - Chroniques

Question du jour

Avec 7 000 $, par quoi remplace-t-on une Chevrolet Cavalier 2002?

Un lecteur qui a un budget de 7 000 $ désire remplacer sa Chevrolet Cavalier attaquée par la rouille.

Toyota

« Je possède une Chevrolet Cavalier 2002 qui affiche 270 000 kilomètres au compteur ; elle roule bien, mais la rouille est en train de faire du ravage. Je dois donc changer de véhicule. Je ne sais pas vers quel modèle me tourner. J’ai un budget d’environ 7 000 $. Que me conseillez-vous ? »

- Raymond Gibeault

Bonjour. Avec un budget limité, ce qui importe le plus, c’est de trouver un véhicule qui offre la meilleure valeur et la plus grande fiabilité possible. On doit mettre un bémol sur la notion d’agrément de conduite et de performance pour se concentrer sur l’essentiel. Quand on parle de valeur sûre dans l’industrie de l’automobile, il y a un nom qui ressort d’entre tous : la Toyota Corolla.

On aura beau dire ce qu’on voudra sur sa conduite, c’est encore aujourd’hui le meilleur achat et le plus rationnel qu’on puisse faire. Avec un budget de 7 000 $, vous devrez regarder dans les années 2008 à 2010. Afin d’en obtenir le plus pour votre argent, on vous recommande d’opter pour une version moins équipée, soit une CE ou une LE un peu plus luxueuse. Vous trouverez également des variantes plus sportives comme la XRS, mais, nécessairement, le kilométrage sera plus élevé. De plus, cette version « Sport » entraînera des frais de possession un peu plus élevés comme le prix des pneus de plus grande taille et une consommation de carburant légèrement supérieure.

 

 

Comme toujours, nous vous suggérons d’y aller avec une voiture qui affiche le moins de kilométrage possible et qui a connu un entretien régulier. Nous nous répétons, mais, considérant les 10 ans bien sonnés, la recommandation d’une inspection complète est de mise. Continuez d’en faire un bon entretien pour les années à venir et vous pourrez sans problème ajouter entre 100 000 et 200 000 kilomètres au compteur.  

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: 1966 : les débuts de la Toyota Corolla

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer