Après plus de 100 000 km, une Mitsubishi Lancer SE 2012 est-elle un bon achat? - Chroniques

Question du jour

Après plus de 100 000 km, une Mitsubishi Lancer SE 2012 est-elle un bon achat?

La berline japonaise est réputée pour sa fiabilité, mais reste-t-elle fidèle au poste avec les années et le kilométrage accumulés?

Mitsubishi

J’ai l’intention d’acheter une Mitsubishi Lancer SE 2012 de 155 000 km. Je veux savoir si c’est un véhicule qui sera fiable malgré le nombre de kilomètres au compteur?

– Vincent

À LIRE AUSSI : Est-ce qu’une Mitsubishi Lancer 2008 de 150 000 km est un bon achat?

Bonjour. La Lancer de cette génération a connu une longue et exceptionnelle carrière de plus de 10 ans. Peu importe l’année modèle, de 2007 à 2017, elle a toujours offert une très grande fiabilité mécanique. On ne parle pas de grande modernité, mais bien de durabilité. Sur ce point, il est impossible de prendre la Lancer en défaut.

Bien que techniquement on ne lui reproche rien, elle a tout de même roulé plus de 150 000 km. À ce niveau de kilométrage, ce qui fait foi de tout est l’entretien apporté par le ou les propriétaires précédents. Si vous êtes en mesure de savoir si cette Lancer a bien été traitée, vous n’aurez pas de problème. Le quatre-cylindres de 2,0 litres de 148 chevaux et couple de 145 lb-pi est presque indestructible.

Malheureusement, on cherche l’ADN sportif de Mitsubishi avec ce moteur. Sans dire qu’il est poussif, ses performances n’ont rien d’enlevant. Peu importe la transmission que vous choisirez, soit une manuelle à cinq rapports ou la CVT, leur rendement est intéressant. Pour l’agrément de conduite, optez pour la manuelle, mais si vous visez l’économie de carburant, la CVT fera mieux. D’ailleurs, il faut prendre en compte que la Lancer consomme plus de carburant que la moyenne du segment en 2012.

De manière générale, il n’y a franchement rien qui puisse nous empêcher de recommander chaudement une Mitsubishi Lancer. Non, elle n’est pas particulièrement moderne mécaniquement, mais sa durabilité et sa fiabilité nous ramènent agréablement à l’essentiel. Bien évidemment, une inspection mécanique s’impose pour connaître l’état de votre voiture et savoir à quoi vous attendre.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer