Acura MDX 2014-2015 ou 2016? - Chroniques

Question du jour

Acura MDX 2014-2015 ou 2016?

Un lecteur hésite entre l’Acura MDX 2014-2015 avec la boite à 6 vitesses et l’Acura MDX 2016 avec la nouvelle transmission à 9 vitesses.

Acura

Je voudrais savoir ce que vous me conseillez entre l’Acura MDX 2014-2015 avec la boite à 6 vitesses et l’Acura MDX 2016 avec sa nouvelle transmission à 9 vitesses.

- Éric

À LIRE AUSSI : Quelle est la meilleure transmission de la Honda Odyssey 2019?

Bonjour. Lorsqu’on peut choisir entre deux générations de technologies, on doit prendre la plus récente. Dans le cas de l’Acura MDX, le changement de transmission lui a été particulièrement bénéfique en ce qui a trait à la consommation. La 6 rapports faisait un très bon travail, mais la 9 vitesses lui permet d’offrir un rendement beaucoup plus souple tout en étant plus écoénergétique.

Nous avons entendu beaucoup d’histoires d’horreur quant à la calibration de cette boite automatique d’origine ZF. Contrairement aux produits FCA, Honda, Acura et les autres constructeurs qui l’ont adoptée, dont Jaguar et Land Rover, ont bien réussi à la configurer pour qu’elle fonctionne très bien. Chez Acura, il y a bien eu une reprogrammation, mais, aujourd’hui, elle est un exemple de rendement. Pour ce qui est de la fiabilité, la 6 rapports est éprouvée depuis longtemps, mais la 9, même si elle est encore « jeune », démontre une bonne fiabilité pour le moment. Personnellement, je n’ai pas d’inquiétude la concernant.

Je vous suggère donc d’aller vers l’Acura MDX 2016, même si c’est la première année de production avec cette boite. Assurez-vous simplement que la reprogrammation a bien été faite. 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer