Acura lancera-t-elle un RDX Type S? - Chroniques

Question du jour

Acura lancera-t-elle un RDX Type S?

Ce lecteur pense faire l’achat d’un Acura RDX en 2022 et se demande s’il devrait attendre une version Type S qui pourrait arriver.

30 mars 2021

Acura

« Je pense m’acheter un Acura RDX en 2022 et je me demande si le constructeur a prévu une version Type S. Si oui, je suis prêt à l’attendre pour avoir plus de performance. »

- Christian

Bonjour Christian,

Il y a déjà un moment qu’Acura a mentionné que tous ses modèles recevront éventuellement une version Type S de plus haute performance. On l’a d’ailleurs vu avec la TLX et le MDX récemment dévoilés qui ont tous les deux une version Type S. L'Acura TLX 2021 est d’ailleurs la première voiture à revenir avec cet écusson, qui a fait la renommée de la marque il y a maintenant plus de 10 ans.

Acura TLX Type S 2021

Il est donc permis de croire que le RDX recevra une version Type S dans l’avenir. Mais quand? Elle est là la question, et elle demeure sans réponse. Honda, et par le fait même Acura, n’a jamais été une compagnie très bavarde au sujet de ses intentions, et nous ne savons rien sur le RDX. Logiquement, une telle version devrait arriver plus tôt que tard, compte tenu que le RDX est actuellement le produit le plus vendu de la marque. Ce Type S permettrait au RDX de concurrencer à armes égales des véhicules bien établis tels que l’Audi SQ5, le BMX X3 M40i ou le Mercedes-AMG GLC 43.

 

 

Acura RDX 2021

Et soyons clairs : le véhicule est capable de le prendre. Dès le début, le RDX de troisième génération a montré sa compétence, autant en matière de conception que de solidité de châssis. Et Acura a aussi des mécaniques qui feraient du RDX Type S une excellente bête. J’ai en tête le V6 3,0 litres turbocompressé qui sera sous le capot de la TLX et du MDX Type S. Avec 355 chevaux et une boîte automatique à dix rapports, il donnerait au RDX une performance agréable.

Acura RDX 2021

D’ici à ce que d’éventuelles informations soient dévoilées au sujet de la venue de ce modèle, est-ce que de choisir un RDX régulier est une mauvaise décision? Certainement pas, il s’agit de l’un des meilleurs produits du segment, capable de se mesurer à armes égales avec les allemands proposés par Audi, BMW et Mercedes-Benz. Nous ne savons toutefois pas encore officiellement s’il recevra des améliorations en 2022, ce qui devrait être le cas puisqu’il en sera à sa quatrième année sur le marché.

Acura RDX 2021

Aussi, vous risquez d’être déçu si jamais Acura annonçait le RDX Type S quelques semaines après que vous ayez pris possession de votre nouveau véhicule. À vous de voir à quel point votre patience peut tenir le coup!

Bonne route.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : On découvre l'Acura MDX 2022

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer